« Faudrait être con pour ne pas l’être ! » : Dave cash sur son orientation sexuelle
Dave n’a jamais caché son attirance pour la gent masculine. Une préférence qui a mené ses fans, mais aussi la presse people, à le glisser dans la case « homosexuel » . Or, il n’en est rien ! Comme l’explique le chanteur dans son livre de mémoire Comment ne pas être amoureux de vous, il apprécie aussi bien la compagnie des hommes que celle des femmes.
Dave aborde sa bisexualité sans tabou
On ne présente plus le couple que forment Dave et Patrick Loiseau. Inséparables depuis leur rencontre en 1971, les deux hommes filent le parfait amour. Un amour si évident que Dave est fréquemment présenté comme étant homosexuel.
Or, s’il admet aimer les hommes, Dave apprécie également la compagnie des femmes. Une évidence selon l’interprète de Vanina, qui s’est récemment exprimé au sujet de sa bisexualité dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Faudrait être con pour ne pas l’être ! » , s’est-il exclamé.
Il poursuit : « J’ai toujours dit que j’étais bisexuel. C’est une question de rencontres, de circonstances » .
À lire aussi : « Il me fait de la peine » : Cyril Hanouna revient sur la sortie polémique du chanteur Dave
Cette femme qui a fait battre son cœur
Les circonstances ont donc voulu qu’il rencontre Patrick Loiseau. Mais les choses auraient pu se passer autrement, selon Dave. D’autant plus que son époux était entouré de très belles femmes. Toujours dans la même interview, le chanteur raconte : « Les sœurs de Patrick sont absolument charmantes et je les adore. J’aurais pu être séduit. J’aurais pu vivre avec une femme, tout en ayant des aventures avec des hommes. Et l’inverse » .
D’ailleurs, le fameux coup de cœur, il l’a déjà eu pour une femme. Une animatrice connue qu’il rencontre en 1980, alors qu’il est en couple. En 2004, Dave est revenu sur sa courte histoire avec Olivia Adriaco dans les colonnes de France Dimanche.
« On s’est rencontrés, avec Olivia, il y a de nombreuses années pour faire un roman-photo » , s’est-il souvenu. Seulement, ni lui ni l’animatrice n’étant disponibles à ce moment-là, ils décident de ne pas sauter le pas. « À l’époque, nous vivions déjà une belle histoire d’amour chacun de notre côté. Nous en sommes donc restés là » , a-t-il conclu.
Les plus curieux pourront en apprendre plus dans ses mémoires intitulées Comment ne pas être amoureux de vous. Un écrit significatif qui sort à l’aube de ses 80 ans et de ses 50 ans de carrière.
À lire aussi : Dave : cette petite manie du chanteur pour participer à des émissions de télé