« Mon seul espoir » : Dave fait une terrible annonce après son accident
Dave, le célèbre chanteur, a eu un terrible accident en janvier dernier. Il a fait une chute de chez lui qui l’a plongé dans le coma. Aujourd’hui bien réveillé, il garde de lourdes séquelles.
Dave, victime d’un terrible accident, perd l’usage de ses sens
Dave, c’est Vanina, c’est Incroyable Talent mais plus récemment c’est aussi un terrible accident. Le chanteur a frôlé la mort en chutant de plusieurs mètres dans son escalier. Après quelques jours dans le coma, il a entamé une longue convalescence. Le chanteur n’a aucune idée de ce qui a provoqué sa chute.
S’il se repose aujourd’hui dans sa maison, auprès de son compagnon Patrick Loiseau, la vie n’est pas encore toute rose pour le chanteur. Il s’est d’ailleurs confié à Gala sur les séquelles qui persistent aujourd’hui. Comme avec le Covid parfois, Dave n’a plus ni goût ni odorat. Une sensation horrible qui limite de nombreux plaisirs de la vie : « Je mange comme avant, mais je ne ressens rien, c’est horrible ! » . Le chanteur, qui s’était déjà confié sur sa vie sexuelle, a exprimé son ressenti avec son franc-parler qu’on lui connait bien : « Sans compte qu’en vieillissant, la jouissance, qui est tellement importante dans la vie, devient par la force des choses beaucoup moins sexuelle » .
Dave est bien triste de ne plus ressentir le plaisir que procure « un bon verre de vin » ou « un bon petit plat » . Pour l’odorat, le chanteur déplore de ne pas profiter des senteurs de la lavande présente dans le jardin de sa maison près d’Avignon.
Une faiblesse physique que le chanteur ne supporte pas
Toutefois, il garde espoir de retrouver ces agréables sensations un jour : « Mon seul espoir, c’est que dès le début, quand j’ai découvert que je n’avais plus ni le goût ni l’odorat, j’ai quand même conservé la sensation de sucré et de salé. Donc il y a quelque chose dans le cerveau qui marche encore » .
Physiquement, c’est l’équilibre qui manque encore au chanteur. Il est aussi amaigri avec 6 kilos en moins. Dave ne se reconnait plus : « Je n’aime pas trop me voir dans le miroir parce que j’ai l’impression de voir mon père. Mon compagnon n’est pas très gentil, il me dit que ce n’est pas la graisse mais les muscles que j’ai perdus » . Le chanteur continue donc de consulter chez un kiné vestibulaire deux fois par semaine pour s’en sortir. Nous espérons que tout finisse par s’arranger pour le chanteur.
Dave continue toutefois de faire de petites apparitions. Il a notamment envoyé un message vidéo d’anniversaire télé à Laurence Boccolini pour ses un an à la tête de Tout le monde veut prendre sa place. L’interprète de Vanina a bien sûr glissé une petite blague coquine dans son discours : « Permets-moi de te féliciter pour tes un an d’émission dont tu te sors comme d’habitude, comme une cheffe (…)Je t’embrasse, sans arrière-pensées sexuelles » .
Par ailleurs, ce repos forcé sera peut-être l’occasion pour Dave de repenser à son envie de paternité avec Patrick Loiseau. Il a en effet confié à Gala, que l’idée lui avait déjà traversé l’esprit : « Il y a une trentaine d’années, on avait envisagé de demander à une très bonne amie, que je connais depuis que j’ai 17 ans, Louise, de faire un enfant. On n’en avait parlé comme ça. Un peu pour rire. Et un petit peu pour de vrai quand même » .