Danse avec les stars : Bilal Hassani répond aux détracteurs qui remettent en cause sa légitimité à endosser ce nouveau rôle
Ce vendredi 9 septembre 2022, les téléspectateurs ont été étonnés de découvrir qu’un an après avoir disputé la finale, Bilal Hassani faisait ses premiers pas en tant que juge dans Danse avec les stars. Lors d’une interview accordée à nos confrères de 20 Minutes, l’artiste a souhaité répondre à tous ses détracteurs qui remettent en cause sa légitimité à endosser ce rôle.
La nomination de Bilal Hassani fait grincer des dents
Ce vendredi 9 septembre, TF1 a donné le coup d’envoi de la saison 12 de Danse avec les stars. Pour cette nouvelle édition, les téléspectateurs ont pris plaisir à découvrir le talent douze célébrités, au rythme de la musique.
Et cette année pour les départager, la production de l’émission a souhaité remanier quelque peu le jury. En effet, aux côtés de Chris Marques et François Alu se trouvent désormais deux nouveaux membres : Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile. Ainsi que le finaliste de la saison précédente, le chanteur Bilal Hassani.
Mais visiblement la nomination de ce dernier n’a pas convaincu quelques internautes. En effet, ces derniers assurent qu’il n’est pas légitime pour donner son avis sur les prestations, à l’inverse des autres jurés, tous danseurs de profession.
« J’ai dansé toute ma vie »
Le chanteur n’a pas attendu pour prendre la parole à ce sujet. En effet, lors d’une interview accordée à nos confrères de 20 Minutes avant la diffusion du prime, il a souhaité indiquer qu’il n’était pas du tout un novice en danse.
« J’écris et co-chorégraphie tous mes clips et concerts […] Depuis que j’ai 5 ans, je suis au conservatoire. […] J’ai dansé toute ma vie. Même si je ne suis aucunement un danseur professionnel. ».
Pour se défendre, l’artiste a d’ailleurs fait une comparaison intéressante. Rappelant à nos confrères qu’on ne demande jamais à un critique culinaire d’être un chef dans un restaurant étoilé.
Bilal Hassani a néanmoins reconnu qu’il ne jugera absolument pas de la même manière que les autres jurés. En effet, comme l’artiste le confesse :
« Je ne peux pas avoir les mêmes attentes techniques que Chris Marques, mais […] on sera complémentaires. Je vais de mon côté essayer de donner mon regard artistique. ».