Danse avec les stars : Anthony Colette revient sur sa victoire douloureuse avec Natasha St-Pier
Après un parcours semé d’embûches, Anthony Colette s’exprime pour la première fois suite à sa victoire lors de la finale de Danse avec les stars.
Un seul duo a soulevé le trophée tant convoité le vendredi 26 avril 2024. Et il faut dire que le couple partait de loin. Il s’agit de Natasha St-Pier et Anthony Colette qui ont vécu une aventure très mouvementée. L’altercation entre la chanteuse et l’humoriste Inès Reg a en effet marqué cette 13e édition de Danse avec les stars.
Le jeune danseur de 29 ans s’est malheureusement retrouvé impliqué dans ce scandale. Et comme on pouvait s’y attendre, les fans de DALS ont assisté à une finale sous tension. Malgré tout, l’artiste québécoise et son partenaire ont fini par s’imposer. Le 28 avril dernier, le chorégraphe professionnel s’est enfin exprimé sur son aventure loin d’être de tout repos et cette victoire inespérée.
« Des choses folles et inoubliables »
Pour rappel, Anthony Colette foulait pour la première fois le parquet de DALS en 2017. Avec la chanteuse Elsa Esnoult ou encore la comédienne Lucie Lucas, il n’avait pas réussi à s’imposer dans la compétition. Sa sixième participation a enfin été la bonne. Pourtant, l’ex d’Iris Mittenaere partait de loin avec Natasha St-Pier, elle qui n’a jamais dansé de sa vie.
De son côté, le danseur professionnel n’a pas été épargné par les blessures. En effet, il souffrait d’un lumbago sévère. Malgré la souffrance physique et la fatigue morale, il n’a toutefois pas laissé tomber Natasha St-Pier. « Il avait le dos en miettes et hurlait de douleur », a confié Caroline Margeridon concernant l’état de santé du chorégraphe. « Anthony prenait des tonnes d’antidouleurs », a-t-elle ajouté.
C’est l’une des raisons pour lesquelles Anthony Colette a craqué après sa victoire dans DALS. Inconsolable et en larmes, il était submergé par l’émotion. D’ailleurs, il était incapable de prononcer le moindre mot. Dimanche dernier, le principal intéressé est enfin revenu sur son parcours. Il a ainsi tenu à remercier les fans, ses amis et collègues, la production, le groupe TF1 ainsi que les travailleurs de l’ombre.
« Quelle incroyable saison ! Y’a eu des hauts (très hauts), des bas (très très bas), mais surtout des choses folles et inoubliables. Je commence par VOUS notre public, sachez juste que vous avez fait basculer notre sort et que je ne l’oublierai jamais, c’est le plus beau des cadeaux pour moi (…) Un grand merci à TF1 Prod et BBC pour avoir fait de cette émission une réalité (…) Mention spéciale à mon ostéo qui m’a littéralement fait tenir debout »
Anthony Colette remercie chaleureusement Natasha St-Pier
Malgré la polémique dont elle a fait l’objet, l’interprète de Tu trouveras a toujours tenu bon. Et elle n’a pas lésiné sur les efforts. Soutenu par le public, le duo s’est ainsi imposé face à Inès Vandamme et Nico Capone. Anthony Colette a ainsi tenu à remercier sa partenaire et amie.
« Et évidemment, je termine par ma championne, la nôtre, ma NATASH. N’oublie pas que tu n’avais jamais dansé de ta vie, et que tu as ‘affronté’ beaucoup d’épreuves durant cette saison et malgré tout, tu t’es surpassée, t’as prouvé que même en partant de rien on pouvait faire de grandes choses ! Merci d’être qui tu es, tout le monde t’aime ici sur cette émission, et moi le premier »