Dans l’ombre, le coup de gueule de Jean-Jacques Goldman sur les Enfoirés : « Comment avez-vous pu…
Alors qu’une personnalité a été boudée par la direction des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman était intervenu pour donner son avis très cash.
À lire aussi : Jean-Jacques Goldman « très triste » : terrible révélation
À l’occasion du 35e anniversaire des Enfoirés, sept concerts s’étaient déroulés à l’Arkéa Arena de Bordeaux, réunissant plusieurs personnalités, en janvier dernier. Nolwenn Leroy ou encore Patrick Bruel étaient de la partie.
En revanche, Jean-Jacques Goldman n’était pas présent à cet événement. Depuis 2016, l’interprète de Là-bas a en effet quitté la troupe.
Malgré tout, il lui arrive parfois de donner son avis sur les personnalités qui doivent faire partie de la bande. C’est justement ce qui s’est passé en 2022.
Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, Anne Marcassus, la productrice artistique des Enfoirés depuis 1993, a fait des confidences à ce sujet.
Elle a en effet retracé les coulisses de l’arrivée d’Antoine Dupont, international français de rugby, au sein de la troupe.
« Qui a fait cette erreur »
Jean-Jacques Goldman a toujours été considéré comme l’une des figures emblématiques de l’œuvre de Coluche. Malgré tout, le grand artiste a préféré s’en aller.
Désormais, il mène une vie discrète, malgré sa notoriété, entre la France et l’Angleterre. En effet, rares sont ses apparitions publiques depuis plusieurs années.
De temps à autre, le père de Michael Goldman, directeur de la Star Academy, sort toutefois du silence afin de se faire entendre.
En 2022, Anne Marcassus en a fait l’expérience, et pour cause, Antoine Dupont ne figurait pas sur la liste des nouveaux membres des Enfoirés. C’est avec une pointe de malice que l’intéressé a fait part de sa demande.
« Il y a deux ans, Jean-Jacques Goldman me dit : ‘Qui a fait cette erreur de ne pas penser à Antoine Dupont ?’, avant même que tout le monde en parle. Il ajoute : ‘C’est le plus grand joueur de rugby au monde, c’est quelqu’un qui a l’esprit pour les Enfoirés, comment avez-vous pu ne pas y penser ! »
À lire aussi : Jean-Jacques Goldman au plus mal : Sa famille au cœur d’une polémique
Jean-Jacques Goldman observe de loin
Bien que l’interprète de Comme toi se soit retiré de la scène, tout porte à croire qu’il continue d’observer ce qui se passe.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses rares interventions sont prises en considération. Après sa demande à la productrice artistique des Enfoirés, l’ancien capitaine des Bleus a en effet intégré la troupe en 2023. Interrogé à ce sujet, le rugbyman avait confié :
« Je crois que la demande est venue de Jean-Jacques Goldman qui est un grand amateur de rugby. Anne Marcassus, la directrice artistique des Enfoirés, est amie avec Isabelle Ithurburu et celle-ci nous a mis en contact »
Dans l’ombre, Jean-Jacques Goldman continue visiblement d’influencer certaines décisions de la direction des Enfoirés.
À lire aussi : « Il est chez lui et il fout rien ! » : cet animateur s’en est vivement pris à Jean-Jacques Goldman