Daniel Balavoine : sa fille Joana « a plongé dans la cocaïne »
Agé de 35 ans, Joana, la fille du chanteur Daniel Balavoine a accordé une interview à Paris Match. La jeune femme a écrit une bande-dessinée Les lions endormis, dans laquelle elle se livre sur son combat contre la drogue.
>>> A lire aussi : Michèle Laroque : ancienne droguée, elle confie ses plus lourds secrets…
Joana Balavoine tombe très jeune dans la drogue
Lorsque son père, Daniel Balavoine est décédé dans un accident d’hélycoptère; Joana était encore dans le ventre de sa mère. Elle naitra 5 mois après le drame. Elle se confie sur cette absence difficile. « Il n’était pas là pour poser des limites » explique la jeune femme.
Joana Balavoine raconte « être tombée très jeune » dans la drogue. D’abord du cannabis à l’âge de 16 ans seulement. Ensuite, elle passe deux années en pension où elle est très surveillée et ne peut pas continuer à fumer.
Mais à 18 ans, la jeune fille sombre et consomme désormais de la cocaïne. « J’ai hérité, j’étais complètement paumée, je n’avais aucune notion de la vérité comme de la réalité. Et j’ai plongé dans la cocaïne » confie la fille de Daniel Balavoine.
Désormais sevrée, elle se reconstruit
Joana Balavoine explique que les paroles de son professeur de musique ont été un déclic pour elle. Son enseignant lui a indiqué qu’il arrivait au bout de ses limites, et qu’il arrêterait de lui donner des cours. « Ses mots m’ont bouleversée. Cette peur m’a poussée à consulter un médecin » révèle-t-elle
La chanteuse a eu la volonté de s’en sortir car elle ne se reconnaissait plus. « Il y a des moments où j’ai été violente, des moments où j’ai été désagréable, d’autres où j’ai menti » se souvient-elle.
Après plusieurs rendez-vous médicaux, la jeune femme entame une cure de désintoxication. Cela fait désormais 3 ans qu’elle est sevrée. « Aujourd’hui, je n’ai aucune raison de me droguer. Je me suis organisée pour mener une vie saine. Je fais du sport, je m’occupe de mon jardin, mon potager » raconte la fille de Daniel Balavoine.
>>> A lire aussi : Vianney adepte de la drogue ? « Il y avait des kilos de weed dans l’hôtel » !