Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est dangereux pour ma vie » : Faustine Bollaert en plein combat contre une terrible addiction… (vidéo)

Publié par La rédaction le 26 Oct 2022 à 20:33

Si, en règle générale, ce sont plutôt ses invités qui s’installent sur le plateau pour parler de leur vie, Faustine Bollaert a visiblement souhaité échanger les rôles de manière exceptionnelle. En effet, la présentatrice de l’émission Ça commence aujourd’hui, dont le sujet du programme était consacré aux réseaux sociaux, a confié souffrir elle-même d’une addiction dangereuse. Dans la vidéo qui suit, elle confie avoir réussi à s’en défaire, la jugeant dangereuse… pour sa propre vie.

>>> À lire aussi : France 2 : le départ inattendu de Faustine Bollaert surprend, que s’est-il passé ?

Le danger des réseaux sociaux a touché Faustine Bollaert

Comme quoi, la folie des réseaux sociaux touche littéralement tout le monde. En recevant deux influenceuses dont le quotidien professionnel dépend de nombreuses plateformes sociales, Faustine Bollaert pensait forcément, dans un coin de sa tête, à aborder son cas personnel. Et ça n’a pas manqué… En effet, pendant son émission, Ça commence aujourd’hui, la mère de famille a fait de troublantes révélations sur une addiction qu’elle a réussi à stopper… assez tôt.

« J’ai voulu voir à quoi ça ressemblait, parce que je me suis dit qu’il y a un monde parallèle que je ne connais pas », a ainsi commencé par confier Faustine Bollaert au sujet d’un réseau social bien connu des plus jeunes : TikTok. Pour elle, l’objectif était simple : tenter de découvrir le pourquoi du comment d’un tel succès, notamment auprès des enfants et des adolescents.

>>> À lire aussi : TikTok : La plateforme au cœur d’un énorme scandale

faustine bollaert addiction tiktok reseaux sociaux

Faustine Bollaert est tombée dans le piège de TikTok.

Elle a été prise à son propre jeu

Rapidement, Faustine Bollaert s’est rendue compte que le pouvoir d’influence des réseaux sociaux s’attaquait bien au-delà des plus jeunes. « Le premier soir, j’y suis allée à 22h et je ne me suis pas absolument pas rendue compte que j’y étais restée jusqu’à 2 heures du matin. J’ai supprimé l’application en me disant que c’était dangereux pour ma vie », a-t-elle fini par confier sur le plateau de l’émission. Fort heureusement, son quotidien professionnel et sa vie de famille lui ont permis de vite sortir la tête de l’eau. Mais pour d’autres, c’est bien plus difficile !

>>> À lire aussi : « Saloperie de… » : Faustine Bollaert face à une maladie incurable

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.