Daft Punk : leur séparation enfin expliquée !
Invité ce 5 avril dans les studios de France Inter, Thomas Bangalter, est revenu sur l’aventure Daft Punk. À visage découvert, il a évoqué la fin du duo ainsi que le message qu’ils tentaient de faire passer.
>> A lire aussi : Daft Punk : le montant colossal de leur fortune dévoilé
Daft Punk : un duo dont la séparation était inéluctable
En 2021, les Daft Punk annoncent la fin de leur duo. Une nouvelle qui fait l’effet d’un véritable coup de massue chez leurs fans.
Afin d’apporter des réponses aux questions qui subsistent depuis leur séparation, l’un des membres du groupe, Thomas Bangalter, a répondu à Léa Salamé sur France Inter.
Face au doute de la journaliste, Thomas Bangalter apporte une réponse claire : « C’est une histoire qui a un début, un milieu et une fin » .
Deux ans plus tard, il n’est donc pas question de reformer le duo de musique électronique. Une page que l’artiste tourne sans regrets : « Je suis très content d’avoir refermé cette aventure, mais c’est avec un grand plaisir que je me retourne et que je regarde ce qu’on a fait dans l’ensemble. La fierté, je ne sais pas, mais je suis satisfait » , a précisé Thomas Bangalter.
Il a toutefois certifié que cette séparation était inéluctable.
>> A lire aussi : Daft Punk : une vidéo inédite des deux DJ sans casque, révélée ! (vidéo)
« Nous avons toujours été du côté de l’humanité et non de la technologie »
Face à Léa Salamé, il évoque l’univers et le message des Daft Punk. « Daft Punk était un projet où la réalité et la fiction étaient brouillées grâce aux deux personnages de robots. […] C’était une exploration, je dirais, qui a commencé avec les machines et qui s’est poursuivie au-delà d’elles » , explique Thomas Bangalter.
« J’adore la technologie en tant qu’outil, mais je suis, d’une certaine façon, horrifié par la nature de la relation entre les machines et nous-même » , poursuit-il.
Il précise d’ailleurs que Daft Punk n’était pas une ode à la technologie. « Nous avons essayé d’utiliser ces machines pour exprimer quelque chose d’extrêmement émouvant, qu’une machine ne peut pas ressentir, contrairement à un humain. Nous avons toujours été du côté de l’humanité et non de la technologie » .
>> A lire aussi : Bilal Hassani en concert dans une église : le chanteur prend une décision radicale