Cyril Hanouna bientôt à la tête du PSG ? L’animateur s’exprime, « franchement…
Qui pour remplacer Nasser Al-Khelaïfi s’il venait à quitter son poste de président du Paris Saint-Germain ? Le nom de Cyril Hanouna a récemment été évoqué pour reprendre les rênes du club de football. Et le principal concerné n’a pas tardé à prendre la parole.
Ministre d’État du Qatar, directeur de Qatar Sport Investment (QSI), directeur général d’Al Jazeera Sport… Nasser Al-Khelaïfi a endossé plusieurs fonctions depuis sa rencontre avec l’émir Tamim ben Hamad Al Thani.
En 2011, il est ensuite devenu président du club de football du PSG.
À la tête du club parisien, l’homme d’affaires de 50 ans avait recruté plusieurs stars du ballon rond telles que Zlatan Ibrahimovic, Neymar ou encore Lionel Messi.
Malgré tout, son équipe n’a pas encore remporté la Ligue des Champions. Et le départ mouvementé de Kylian Mbappé continue de faire couler beaucoup d’encre.
Aux commandes de l’émission On marche sur la tête, sur Europe 1, Cyril Hanouna a récemment parlé du litige financier qui oppose son ami au joueur du Real Madrid.
Présente sur le plateau, Géraldine Maillet a fait savoir que le businessman devrait quitter son poste. Et le meilleur candidat pour reprendre le flambeau serait son patron.
Géraldine Maillet encense Cyril Hanouna
Ce n’est un secret pour les fanzouzes, le patron de TPMP adore qu’on le complimente.
Et sur le plateau du talk-show de C8, certains chroniqueurs se sont régulièrement prêtés au jeu. C’est notamment le cas de Valérie Bénaïm ou encore de Gilles Verdez.
Les détracteurs s’accordent ainsi à dire que les acolytes de Cyril Hanouna seraient peut-être de « gros lèche-bottes ».
À chacun son opinion, mais quoi qu’il en soit, bon nombre de chroniqueurs de TPMP ne tarissent pas d’éloges pour celui que les fans surnomment Baba.
Parmi les participantes à un nouveau numéro d’On marche sur la tête, Géraldine Maillet a aussi encensé Cyril Hanouna.
En revanche, la compagne du journaliste sportif Daniel Riolo est loin d’apprécier Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG en a ainsi pris pour son grade.
« Nasser, il ne faut plus qu’il soit à la tête du PSG. Il faut qu’il laisse sa place. Éventuellement à Cyril (Hanouna). Cyril est un bien meilleur businessman, il connait bien les rouages du business. Il sera bien meilleur que Nasser »
« Heureusement qu’il est là »
Nasser Al-Khelaïfi ne risque pas d’apprécier. Alors, Cyril Hanouna envisage-t-il de remplacer son ami à la tête du PSG ?
Toujours sur les ondes d’Europe 1, le trublion du PAF a tenu à mettre les choses au clair. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne se voit pas diriger un club de football.
Cyril Hanouna a d’ailleurs salué le travail effectué par le dirigeant sportif qatari. «Est-ce que je serais un bien meilleur président que Nasser ? Ah non, franchement non », a-t-il répondu à Géraldine Maillet. Et de poursuivre :
« Il n’y aura jamais un meilleur président que Nasser. Heureusement qu’il est là. Sans lui, on serait très mal. Heureusement qu’il est là »
Cyril Hanouna a toujours soutenu Nasser Al-Khelaïfi. En revanche, il ne fait pas partie des fans de Kylian Mbappé.