Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un retour d’Enora Malagré auprès de Cyril Hanouna ? L’animateur fait son mea culpa

Publié par Killian Ravon le 26 Oct 2024 à 14:29

Ce lundi 21 octobre 2024, un moment pour le moins surprenant s’est produit sur le plateau des Grosses Têtes de RTL. Présente en tant qu’invitée, l’ancienne chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste (TPMP).

Parodie-grosset-tête-hanouna-parodie-Enora-Malagré-illustration

Enora Malagré, a été confrontée à une imitation de Cyril Hanouna, réalisée par l’humoriste Marc-Antoine Le Bret. Une performance qui n’a pas manqué de faire réagir la principale intéressée et tout le plateau.

Enora Malagré face à la parodie de Cyril Hanouna

La vidéo du jour

Absent des Grosses Têtes ce jour-là, Cyril Hanouna a tout de même réussi à faire son apparition de manière bien inattendue. En effet, c’est à travers Marc-Antoine Le Bret que l’animateur de TPMP a pris part à l’émission.

Imitant avec talent Hanouna, l’humoriste s’est totalement lâché en taquinant son ancienne chroniqueuse Enora Malagré. Dès les premières phrases, le ton est donné : « Enora, la vérité ma chérie, je regrette l’époque où tu étais avec moi dans TPMP ». Une phrase qui fait immédiatement sourire Enora, sans compter les rires du public, conquis par l’audace de la parodie.

Et Marc-Antoine Le Bret n’a pas hésité à en rajouter une couche : « Depuis, j’ai essayé plein de blondes pour te remplacer, mais ça le fait moins. » Un clin d’œil appuyé aux nombreuses successeures qui se sont enchainées dans TPMP après le départ d’Enora en 2017.

Pourtant, loin d’un simple tacle envers Kelly Vedovelli ou d’autres chroniqueuses, l’imitation ne s’est pas arrêtée là. Le Bret a continué son sketch avec une référence piquante à la ligne politique d’Hanouna : « En même temps, j’ai pris Marine Le Pen et Marion Maréchal, donc c’est vrai que le niveau déconne, ça le fait moins. On y perd un peu. »

Une imitation qui amuse enora malagré

Face à cette parodie pour le moins décapante, Enora Malagré, désormais épanouie sur M6 avec La grande semaine, n’a pas caché son amusement. « Bravo, bravo ! » a-t-elle lancé, en applaudissant Marc-Antoine Le Bret pour la justesse de son imitation. Il faut dire que le comique n’a rien laissé au hasard. Reproduisant les célèbres montées aigües de voix d’Hanouna, ainsi que son dynamisme incomparable.

L’absence de toute méchanceté dans le sketch a également contribué à la bonne humeur générale. Même si quelques pointes acerbes à propos des invitées régulières de TPMP ont été glissées. L’ensemble est resté léger et divertissant. Enora, qui garde une relation cordiale avec Hanouna malgré son départ, semble avoir pris cette imitation avec beaucoup d’humour.

Enora-Malagré-RTL-Sketch-Hanouna

Cyril Hanouna : cible récurrente des critiques

Cette parodie s’inscrit dans une série de reproches récurrents que Cyril Hanouna reçoit fréquemment, que ce soit de la part de ses collègues du paysage audiovisuel français ou du public. En effet, l’animateur de TPMP est souvent accusé de favoriser une certaine ligne politique dans ses émissions. Et ses choix d’invités, en particulier issus de la droite et de l’extrême droite, sont régulièrement pointés du doigt.

Depuis peu, Hanouna a également été beaucoup critiqué par Thierry Ardisson. Autre figure emblématique du PAF, qui l’a insulté lors d’une interview. Mais malgré ces attaques, l’animateur ne semble pas déstabilisé et continue de mener Touche Pas à Mon Poste avec le même succès.

Cette séquence sur RTL, bien que teintée d’ironie, rappelle une fois de plus à quel point Cyril Hanouna, que ce soit à travers son personnage ou ses émissions, demeure une figure incontournable. Et controversée du paysage médiatique français. Son absence ne passe jamais inaperçue, aussi lorsqu’il est imité. Reste à savoir comment le présentateur réagira à cette parodie.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.