Cyril Hanouna s’en prend sévèrement à Christophe Dechavanne : « Il dit n’importe quoi »
Après les prises de paroles de Christophe Dechavanne sur le plateau de Quotidien, puis dans l’émission Quelle époque, Cyril Hanouna a vidé son sac dans son talk-show sur C8.
Le torchon brûle entre Christophe Dechavanne et Cyril Hanouna depuis que ce dernier avait invité l’ancienne compagne de l’animateur de France 2 dans son émission Face à Hanouna. Nes, présentée comme l’ex-fiancée de l’homme de 66 ans, lui a dressé un portrait peu reluisant. À en croire ses propos, elle aurait été victime d’humiliation.
Le 4 mars dernier, Baba a, une nouvelle fois, invité Nes, cette fois-ci sur le plateau de TPMP. Visiblement agacé par les récentes déclarations de l’acolyte de Léa Salamé, l’animateur de C8 a donné sa version des faits. Comme il fallait s’y attendre, il n’a pas mâché ses mots.
« Il m’a jamais adressé la parole »
Alors que Christophe Dechavanne sortait son livre Sans transition… dans lequel il revient sur ses succès et ses échecs à la télévision, L’Obs publiait un article sur lui. Le 9 février 2024, le journal a dévoilé les témoignages de ses anciens collaborateurs. De quoi lui faire grincer des dents. Pour couronner le tout, Cyril Hanouna a ensuite offert une tribune à son ex.
Au micro de Yann Barthès, le sexagénaire n’a donc pas épargné l’animateur de C8. Puis, l’invité permanent de Quelle époque en a remis une couche dans l’émission présentée par Léa Salamé. « Un homme qu’il connaît depuis 30 ans », a-t-il notamment déploré.
Lundi dernier, Cyril Hanouna a critiqué les propos de Christophe Dechavanne sur le plateau de TPMP. « Sachez que j’étais stagiaire à ‘La grosse émission’, il m’a jamais adressé la parole ! », a-t-il confié en revenant sur ses débuts au sein de la chaîne Comédie ! Et de poursuivre :
« Il était animateur de La Grosse Émission, on n’avait même pas le droit de passer dans le couloir où était son bureau, parce que c’était interdit, les stagiaires n’avaient pas le droit de passer dans le couloir de Christophe Dechavanne. C’était comme ça. Christophe Dechavanne, je ne l’ai jamais vu »
Cyril Hanouna dénonce un manque de reconnaissance
Loin de décolérer, le trublion de C8 a ensuite laissé entendre que Christophe Dechavanne aurait également eu des comportements odieux et toxiques envers Enora Malagré et Thierry Moreau.
« Thierry n’en pouvait plus. Il avait peur de le croiser à Europe 1, etc. Un jour, je l’ai appelé (…) et je lui ai dit : ‘Qu’est-ce qu’il se passe avec Thierry Moreau ? Je lui ai dit : ‘Arrête de parler, demain, je vais venir de voir à Europe 1’. Je suis venu le voir à Europe 1, je lui ai dit ce que je pensais de lui »
Quelques années plus tard, Cyril Hanouna a pourtant tendu la main à l’ancien animateur. Il lui avait en effet confié la présentation de l’émission À prendre ou à laisser. Malgré tout, Christophe Dechavanne ne s’est jamais montré reconnaissant à son égard.
« Il n’y a pas une interview où il a pu me remercier ou dire un truc bien sur moi »
Le message est passé. Reste à savoir s’il sera entendu par le principal concerné…