Cyril Hanouna serait en train de monter une nouvelle émission avec Canal+
Quel avenir pour Cyril Hanouna au sein de C8 ? C’est la question que tout le monde se pose depuis que l’Arcom a décidé de supprimer la fréquence de la chaîne de la TNT et ce, dès le 1er mars 2025.
Cyril Hanouna tente donc tant bien que mal de rebondir. Et ce jeudi 24 octobre 2024, sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a fait des révélations sur son avenir qui risquent de rassurer les fans mais aussi et surtout les nombreux chroniqueurs du plateau.
Cyril Hanouna bientôt évincé du monde de la télé ?
La semaine dernière, Le Parisien annonçait qu’un « divorce inévitable » était en vue entre Cyril Hanouna et le groupe Canal+. Avec la fin possible de C8 sur la TNT fixée au 28 février 2025 par l’Arcom, l’avenir de Touche pas à mon poste paraissait compromis.
Mais Cyril Hanouna n’a pas tardé à réagir. Ce jeudi 24 octobre, sur le plateau de TPMP, il a assuré son public : « On est dans le groupe Canal, on reste dans le groupe Canal. Je suis en train de monter un gros truc avec eux, donc ne vous inquiétez pas. »
Il a précisé qu’il travaille actuellement sur un projet qui inclurait « de la télé, une plateforme digitale, de la presse digitale et de la presse papier », avec un lancement prévu pour mars prochain. Sur TPMP, il a précisé : « On travaille énormément, on a une piste avec le groupe Canal pour conserver Touche pas à mon poste. »
C8 prêt à continuer malgré tout ?
Cyril Hanouna a aussi évoqué la possibilité que C8 continue, malgré la décision de l’Arcom. « Et peut-être que C8 va perdurer », a-t-il lancé, parlant de la décision du Conseil d’État attendue pour novembre, une date clé pour Canal+ qui tente de garder la chaîne.
L’animateur a aussi montré son attachement à son équipe : « Ma priorité c’est de conserver toutes les personnes qui travaillent à mes côtés. » Il a même envisagé de passer Touche pas à mon poste en différé pour éviter d’autres sanctions, expliquant : « On travaille à de nombreuses solutions pour continuer TPMP, en direct ou pas, peut-être avec un petit délai de quelques minutes. »
Ça permettrait d’éviter de nouvelles amendes, sachant que TPMP en a déjà accumulé 7,6 millions d’euros ces dernières années, dont une grosse de 3,5 millions en février 2023.