Cyril Hanouna au plus mal : sa mère victime d’une nouvelle agression
Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce vendredi 22 novembre 2024. Dans ce dernier, il a annoncé que sa mère s’était fait agresser une nouvelle fois il y a quelques jours.
Cyril Hanouna pousse un violent coup de gueule
Le 23 octobre dernier, dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna confiait avec émotion que sa mère, Esther Hanouna, avait été victime d’une agression dans les transports en commun. « Ma mère vient de m’écrire, elle me dit qu’elle s’est fait agresser aujourd’hui dans le RER par une nana, qui lui a mis un coup de pied dans le dos alors qu’elle descendait ! » avait-il dénoncé. Un témoignage qui mettait déjà en lumière une insécurité croissante dans les transports parisiens.
Mais, à la stupeur générale, l’animateur a révélé ce vendredi 22 novembre 2024 sur le plateau, que sa mère avait subi une deuxième agression en l’espace d’un mois, toujours dans le RER. « Elle s’est fait agresser deux fois en un mois, après 33 ans à prendre le train sans problème », a-t-il déploré sur le plateau.
Il pousse un coup de gueule
Lors du Débat du jour sur le plateau de TPMP, consacré à l’insécurité, Cyril Hanouna n’a pas caché son indignation. Alors qu’un de ses chroniqueurs, Gilles Verdez, minimisait l’ampleur du problème en affirmant qu’ »il n’y a pas plus d’insécurité en France », l’animateur a immédiatement réagi, appuyé par un SMS de sa mère : « Qu’est-ce qu’il raconte Verdez ? Moi, je me suis fait agresser deux fois dans le RER. »
Cyril Hanouna a exprimé son inquiétude face à cette situation devenue critique. Un sentiment partagé par Fabrice Di Vizio, invité de l’émission, qui a avoué interdire à ses filles de prendre les transports tard le soir : « C’est inimaginable de leur faire courir ce risque. »
L’animateur a conclu sur une note alarmante : « Vous vous rendez compte où on en est ? Les gens n’osent plus sortir de chez eux. »