TPMP : Cyril Hanouna sur le point de se séparer de son équipe ? Cette annonce qui fait réagir
C8 va bientôt fermer. La chaîne s’arrêtera définitivement le vendredi 28 février 2025 après plusieurs années de bons et loyaux services.
Et bien entendu, tous les regards sont tournés vers Cyril Hanouna, souvent pointé comme étant le responsable d’une telle décision. Et ce lundi 24 février 2025, il s’est confié sur ses équipes et ses déclarations risquent de ne pas faire l’unanimité.
Les dernières heures de Touche pas à mon poste
Le 27 février 2025 marquera la dernière de Touche Pas à Mon Poste en direct sur C8, avant que la chaîne ne disparaisse définitivement de la TNT le lendemain, conséquence de la décision de l’Arcom de ne pas renouveler sa fréquence.
Face à cette situation, Cyril Hanouna a assuré, lundi 24 février, qu’il travaillait sur un plan pour tenter de sauver l’émission.
Mais il a aussi reconnu, sur Europe 1 dans On marche sur la tête, que cette fermeture entraînerait des pertes inévitables.
« Je pense beaucoup à William Leymergie, qui est une victime collatérale, un amour de mec, qui fait une émission incroyable », a-t-il déclaré en évoquant William à Midi.
Il a aussi cité d’autres figures de la chaîne, comme Grégory Galiffi (Direct Auto) et Karine Arsène, tout en rappelant que Les Animaux de la 8 pourraient peut-être être repris par TF1.
« Ça va être compliqué »
Mais la réalité est là : Cyril Hanouna ne pourra pas sauver tout le monde. « Même les techniciens, si je fais quelque chose, forcément, je vais pouvoir les reprendre, mais tous les chroniqueurs et tous les animateurs, ça va être compliqué », a-t-il confié, conscient de ses limites.
Si le groupe Canal+ (avec CStar) et le groupe M6 (avec W9 et Fun Radio) tentent actuellement de le recruter, l’animateur-producteur sait que son budget et sa liberté seront réduits.
« C’est fou parce qu’ils font partie des gens qui me font le plus de peine… », a-t-il regretté, visiblement touché par la situation.
Il a malgré tout promis de se battre : « Je vais leur proposer des choses, bien entendu, mais ça va être compliqué. »
Une déclaration qui prouve bien l’incertitude qui plane sur l’avenir de TPMP et de son équipe avant le résultat du choix de l’animateur, prévu ce jeudi 27 février dans l’émission.