Des pubs clandestines sur le plateau de TPMP ? Cyril Hanouna et Booba dans le viseur
Cyril Hanouna est dans la tourmente. Ce mercredi 23 février 2022, Le Parisien dévoilait un nouvel article qui révélait que l’animateur de Touche Pas à Mon Poste était dans le viseur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) pour avoir fait à plusieurs reprises de la publicité clandestine notamment avec le rappeur Booba.
>>> À lire aussi : « Il a peur de moi physiquement » : Cyril Hanouna répond aux menaces d’Arthur, en direct du plateau de TPMP (Vidéo)
Cyril Hanouna, une nouvelle fois dans le viseur du CSA
Depuis plus de 10 ans maintenant, Cyril Hanouna présente l’émission Touche Pas à Mon Poste. Au départ, cette dernière était proposée sur la chaîne France 4 et était diffusée uniquement le jeudi soir, en deuxième partie de soirée. Face au succès grandissant, le groupe Canal+ a décidé de l’intégrer dans sa grille, chaque jour en access prime time.
Une mise en lumière et une soudaine notoriété qui a parfois fait perdre pied à Cyril Hanouna. En effet, l’animateur a souvent été dans le viseur du CSA pour ses blagues douteuses. Dans un de ses pièges en caméra cachée, il avait fait croire à l’un de ses chroniqueurs qu’il avait tué quelqu’un et qu’il fallait qu’il en prenne la responsabilité. Une autre fois, il avait été taxé de harcèlement pour avoir mis des nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau.
>>> À lire aussi : Cyril Hanouna arrêté par la police : ce que l’on sait
Des publicités cachées avec Booba ?
Mais ce mercredi 23 février 2022, si Cyril Hanouna intéressé le CSA, c’est pour une tout autre raison. En effet, selon les informations du Parisien, l’animateur de Touche Pas à Mon Poste aurait fait des publicités clandestines avec le rappeur Booba.
Et pour cause, le duc de Boulogne est venu sur le plateau avec des vêtements de sa propre marque : « Le principal invité, présent sur le plateau pendant une durée supérieure à une heure, portait des chaussures et des vêtements dont la marque a été visualisée de manière répétée et mentionnée à deux reprises par l’intéressé » .
L’Arcom, qui régule ce genre de choses, pointe également du doigt le fait que Cyril Hanouna ait promu à de nombreuses reprises son livre : « Ce que m’ont dit les Français » , dans TPMP. « L’exposition avantageuse que le présentateur de l’émission a lui-même accordée à son propre ouvrage est intervenue au cours d’une séquence manifestement non fortuite et d’une durée significative » . Une mise en demeure a été envoyée à C8. Affaire à suivre…
>>> À lire aussi : Cyril Hanouna dévoile le montant mirobolant de la chronique de Camille Combal dans TPMP