Cyril Hanouna drogué ? L’animateur sort du silence, « ça m’a ravagé… »
L’évocation de la situation à Échirolles a été l’occasion pour Cyril Hanouna de se lancer dans un point prévention.
Le calvaire des habitants d’un immeuble d’Échirolles
La situation à Échirolles scandalise. Comme indiqué dans la presse, un immeuble de la commune a fait l’objet d’une évacuation. La raison ? Sur 80 appartements, seuls 30 étaient occupés de manière légale. Les autres étaient aux mains de trafiquants. Ce qui en fait une importante plaque tournante du trafic de drogue…
Le sujet a bien évidemment été évoqué sur le plateau de TPMP, ce 25 septembre. L’occasion pour Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de partager leur indignation en plateau. Baba en a d’ailleurs profité pour faire un peu de prévention, lui qui se revendique anti-drogues.
Durant son allocution, il n’a pas manqué de faire allusion aux rumeurs qui l’entourent. En effet, l’animateur de TPMP a longtemps été la cible de ragots affirmant qu’il était un grand consommateur de cocaïne. Des allégations qu’il a indirectement démenties ce 25 septembre.
« Ouais, Hanouna il prend de la coke »
« Un animateur très célèbre, on lui a dit : ‘Ouais, Hanouna, il prend de la coke’. Il leur avait répondu, il m’a raconté : ‘Si Hanouna prenait de la coke, il pourrait pas faire une quotidienne radio, une quotidienne télé pendant douze ans. C’est impossible’. Il m’a dit : ‘Moi, ça m’a ravagé ma carrière. Je pense que j’aurais fait une bien plus grande carrière, une bien meilleure carrière », commence Baba face à ses chroniqueurs.
Il poursuit : « Donc vraiment, rentrez pas dans ces conneries. Maintenant, il y a de plus en plus de jeunes, les soirées, les conneries, je vous le dis, c’est catastrophique. Ça va vous pourrir la vie et si vous pensez que ça va vous mettre dans l’ambiance avec vos potes et cetera, sachez-le, ça va juste vous envoyer dans le mur ».
« Il y a beaucoup de gens aussi qui boivent énormément, c’est devenu une nouvelle mode aussi, les jeunes qui boivent et se ravagent la tête. L’alcool pour les jeunes, c’est un fléau incroyable. […] il y a des drames« , conclut-il. Un discours largement approuvé par ses chroniqueurs, qui se revendiquent, eux aussi, anti-drogues. Une chose est sûre, son message de prévention aura eu le mérite de toucher de nombreux téléspectateurs.