Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cyril Féraud fort dans l’épreuve… il a perdu l’homme de sa vie

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 06 Nov 2023 à 17:19

Dans le documentaire Ses Français qui nous divertissent, sur C8, Cyril Féraud est revenu sur le décès de son père et les exigences de son métier d’animateur.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cyril Féraud « très heureux » : l’animateur se confie comme jamais sur sa vie intime…

Pour rappel, Cyril Féraud rejoignait le groupe France Télévisions en 2008. À l’époque, il était à la présentation de Loto sur France 2. Un an plus tard, il était aux commandes du jeu Slam. Il est ainsi devenu l’un des nouveaux visages de la chaîne. Devenu incontournable, il s’est vu confier plusieurs émissions phares de la chaîne. Il est, entre autres, à la tête de La carte aux trésors, Tournoi d’orthographe ou encore le Quiz des champions.

À l’âge de 38 ans, l’animateur de France 3 peut déjà se targuer d’avoir une belle carrière. Dans un extrait du documentaire Ses Français qui nous divertissent, réalisé par Enora Malagré, l’intéressé a alors parlé de son métier. Il est également revenu sur le décès de son père et l’exigence de son poste.

La suite après cette publicité
Cyril Féraud met sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de sa famille
Cyril Feraud @ DR

« Il fallait que je sois au taquet »

Cela fait déjà plusieurs années que Cyril Féraud fait l’objet de rumeurs sur son orientation sexuelle. Rares sont pourtant les confidences de l’animateur de Duels en famille à ce sujet. Tout laisse à penser que le trentenaire préfère garder son jardin secret. En effet, il semble cultiver la discrétion. Aux dernières nouvelles, il ne serait plus un cœur à prendre.

La suite après cette publicité

Au cours de cet entretien, le natif de Digne-les-Bains a aussi évoqué d’autres sujets bien plus personnels. Pour rappel, il annonçait le décès de son père, Michel Féraud, en juin 2019. Depuis, il ressent comme un grand vide dans sa vie. Lors de cette interview, il s’est ainsi laissé aller à quelques confidences. « Quelques jours après la perte de mon papa, j’étais en direct ». Et de poursuivre. :

« J’avais une émission à faire en direct, j’avais pas le choix (…) Il fallait que je sois au taquet que j’ai le sourire, que je danse sur la musique. Il fallait pas que je sois habillé en noir, cloîtré chez moi à pleurer (…) Quand vous travaillez à la poste, quand vous travaillez derrière un ordinateur, vous avez le droit de faire la gueule. Moi, dans mon métier, j’ai pas le droit de faire la gueule dans mon métier »

À lire aussi : Connaissez-vous les conjoints de ces célèbres présentateurs télé ?

La suite après cette publicité

Cyril Féraud, grand fan de Fort Boyard       

Dans ce documentaire diffusé sur C8, le 6 novembre 2023 à 23h10, Cyril Féraud a aussi fait des révélations sur son émission préférée. « C’est Fort Boyard qui m’a donné envie de faire de la télévision (…) je suis allé à Paris exprès pour rencontrer la production qui m’a proposé mon premier job à la télé », a-t-il confié. Depuis, il est devenu l’une des figures incontournables du groupe France télévisions.

À lire aussi : Arthur : c’est la fin pour le présentateur…

La vidéo du jour