Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

D’où provient l’argent des jeux télé ? Cyril Féraud répond sans détour !

Publié par La rédaction le 13 Sep 2022 à 17:05

Animateur, porte-parole et people : Cyril Féraud a plusieurs casquettes. De plus en plus adoré par les téléspectateurs de l’émission Slam de France 3, le trentenaire n’a pas sa langue dans sa poche. Il aime donner son avis, et peu importe si, parfois, cela peut en heurter certains. Dernièrement, il a été questionné sur une question d’argent. Et plus précisément sur l’origine des sommes que peuvent remporter les candidats durant les jeux télévisés…

Cyril Féraud, le gendre idéal

La vidéo du jour

Mèches blondes, dents blanches scintillantes et regard plein de charme : Cyril Féraud fait l’unanimité. À l’écran, que ce soit sur le plateau de Slam sur France 3 ou dans d’autres émissions sur lesquelles il peut être invité, l’animateur est adoré, tant par ce qu’il dégage que par sa personnalité. Touchant par moments, comme lorsqu’il évoque le décès de son père. Convaincant également, quand il décide de donner son avis sur divers types de sujets.

Ces derniers jours, le beau blond était l’un des invités d’On refait la télé, sur RTL. Aux questions d’Isabelle Morini-Bosc, Cyril Féraud s’est alors prêté au jeu des questions-réponses. Le principal sujet était notamment lié à l’argent. Non pas celui qu’il peut gagner, mais bien celui que les candidats des jeux télévisés peuvent remporter. D’où vient-il, finalement ?

cyril feraud tout le monde veut prendre sa place nagui

Diffuseur et producteur se partagent les sommes

« Il y a une moyenne de gains qui est calculée. Cela fait partie du budget alloué par la chaine pour produire l’émission. Le budget est validé par le diffuseur », explique ainsi Cyril Féraud, questionné par la suite sur la propre émission qu’il anime au quotidien sur France 3 : Slam.

En effet, comment s’articule le financement des sommes records remportés par des candidats performants ? « Si vous tombez sur un candidat exceptionnel, cela fait partie des risques du métier… Si la moyenne est dépassée, c’est au producteur de payer le surplus », conclut Cyril Féraud qui, récemment, a vécu cette situation avec un heureux candidat étant allé chercher la somme… de 195.000 euros !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.