Couronnement de Charles III : Le mystère de la « Faucheuse » enfin résolu
Lors du couronnement du roi Charles III, les internautes ont remarqué une étrange silhouette noire armée de deux faux passer brièvement dans l’Abbaye de Westminster. Cette silhouette mystérieuse a été comparée à la Grande Faucheuse, de quoi inquiéter les fans de Charles III, dont la santé serait fragile.
A lire aussi : « Deux glands » : Roselyne Bachelot ridiculise le couronnement de Charles III
La Grande Faucheuse aperçue au couronnement de Charles III ?
Ce 6 mai 2023, le roi Charles III est devenu officiellement le roi du Royaume-Uni, succédant à Elizabeth II. Un couronnement au programme chargé qui a d’ailleurs coûté très cher à la couronne.
Mais, outre la cérémonie de deux heures et le balai d’avions militaires final, les spectateurs ont été captivés par toute autre chose. Pour cause, un détail troublant s’est glissé dans les images diffusées à la télévision ce 6 mai.
Durant la cérémonie du couronnement, nous pouvons voir une étrange silhouette noire vêtue d’une sorte de cape. On dirait une personne qui tient une faux dans la main.
La silhouette ne fait que passer, en plein milieu de l’Abbaye de Westminster. Aucun invité sur l’image ne semble l’avoir vu.
Mais, très vite, les internautes s’emballent et comparent cette silhouette présente au couronnement de Charles III à la Faucheuse.
Vêtue d’une cape noire et portant une faux, il s’agit d’une allégorie de la mort. Un personnage squelettique qui date du Moyen-âge.
A lire aussi : Le portrait officiel de Charles III dévoilé à l’occasion de son couronnement
Le mystère s’éclaircie : voici qui était réellement cette silhouette
Les images ont instantanément fait le buzz sur les réseaux. Après les moqueries sur l’allure de Charles III, les internautes ont émis toutes sortes de théories sur la présence de cette « Faucheuse ».
Certains disaient qu’il s’agissait d’un mauvais présage pour le roi. D’autres évoquaient le fantôme de Lady Diana. Mais, il semble que la réalité soit bien différente.
Pour cause, la personne que nous croyons être une Faucheuse au couronnement de Charles III est en fait un bedeau. Il s’agit d’un membre de la communauté abbatiale.
Cette personne, souvent vêtue ainsi, a pour mission d’assurer l’ordre dans le lieu sacré. Le bedeau porte très souvent un bâton dans la main, symbole de son rôle.
A lire aussi : « Le roi a eu mal » : Le prince William inquiet pour Charles III