Coup dur pour Stéphane Plaza : il fait une triste révélation
Stéphane Plaza accompagnait Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes sur RTL, ce mardi 23 mai. En plateau, le célèbre agent immobilier est revenu sur la popularité de son dernier programme Nouvelle maison pour une nouvelle vie, qui ne connaît visiblement pas une ascension fulgurante.
À lire aussi : Stéphane Plaza et M6 : bientôt la fin !
Stéphane Plaza présente une nouvelle émission
Animateur, comédien et agent immobilier, le succès de Stéphane Plaza n’est un secret pour personne. Mais s’il sait où et quand placer ses pions pour faire marcher son business, cette fois, les affaires tournent au ralenti.
Malgré les audiences engendrées par ses différentes émissions diffusées sur M6, celui-ci s’est lancé dans un tout nouveau programme : Nouvelle maison pour une nouvelle vie. Un projet qui semble loin d’avoir fait l’unanimité auprès de ses fidèles téléspectateurs.
Apparaissant pour la première fois à l’écran, ce lundi 15 mai 2023, le premier numéro de l’émission a rassemblé seulement 1,15 million de personnes devant leur poste de télévision, soit 7,9 % de l’audience télévisuelle prévue sur cette tranche horaire. À titre de comparaison, la finale de La meilleure boulangerie de France a su captiver l’attention de 9,5 % du public au regard des chiffres annoncés par Médiamétrie.
À lire aussi : Stéphane Plaza balance sur sa relation avec Jean-Luc Reichmann
« C’est un départ léger… »
Participant fréquemment aux Grosses Têtes, Laurent Ruquier n’a pas manqué de se moquer amicalement de Stéphane Plaza sur ce début fragile. Ne perdant pas la face, l’agent immobilier a ainsi lancé : « Je vois ça, je reçois les audiences tous les jours ».
« C’est normal, ça vient de commencer. C’est un départ léger, en progression à 18 h 40, l’émission est pas mal, pour l’instant, elle n’a pas rencontré le succès qu’elle mériterait (…) La quotidienne, c’est toujours compliqué, ça dépend de qui vous lance« , a-t-il continué.
Continuant de se justifier, Stéphane Plaza s’en remet au principe de son tout nouveau programme pour expliquer ce taux d’absentéisme des téléspectateurs. Tourné davantage vers la découverte des régions, il s’avère que la célébrité de 52 ans manque à son public. « Y’a pas assez d’immobilier, on découvre la région, les commerçants etc », a-t-il déclaré.
« On vous voit moins, les gens veulent vous voir ! », s’étonne en effet Laurent Ruquier. Ce à quoi a répondu le principal concerné : « Les gens veulent me voir, me comprendre, me toucher, me tutoyer, peut-être (…) ça part doucement, on n’est pas à l’arrêt« . Sa nouvelle émission tiendra-t-elle le coup ? Seul le temps nous le dira…
À lire aussi : Stéphane Plaza : Cette boulette qui lui coûte cher