Coup de gueule de Delphine Wespiser : la chroniqueuse tacle Emmanuel Macron
Ce lundi 22 aout 2022, la chroniqueuse de chez Touche pas à mon poste n’y est pas allé de main morte. En effet, Delphine Wespiser a pris la parole sur son compte Instagram et a poussé un coup de gueule très violent contre Emmanuel Macron. Découvrez les raisons de ce tacle sur les réseaux sociaux.
La chroniqueuse de TPMP engagée dans le bien-être animal
La chroniqueuse de TPMP et ex-Miss France est une femme très engagée pour la cause animale. Delphine Wespiser a d’ailleurs déjà fait part de cette valeur sur le plateau de Cyril Hanouna. Une séquence durant laquelle la belle brune a fondu en larmes en évoquant la pratique de la chasse à courre. Cette dernière avait réitéré une crise de larmes, lors d’un autre numéro de l’émission. Cette fois, les chroniqueurs parlaient d’un chien abattu, car il menaçait d’attaquer des enfants. Selon elle, les deux cas étaient classés dans la catégorie « barbarerie ».
Et d’ailleurs, pour Delphine Wespiser, il n’y a rien de pire que la chasse ou les chasseurs qui font ça pour le loisir. Pour preuve, ce 22 aout 2022, l’ex-Miss a poussé un violent coup de gueule sur le sujet. Delphine Wespiser s’en est d’ailleurs prise directement à Emmanuel Macron et vous allez comprendre pourquoi.
Emmanuel Macron, le « président des chasseurs », selon Delphine Wespiser
En réalité, Emmanuel Macron s’est toujours montré en faveur de la chasse et proche des chasseurs. Dernièrement, l’association pour la protection animale, L214, ont néanmoins accusé le chef de l’État d’avoir « fait plusieurs cadeaux aux chasseurs« . Parmi les « cadeaux » faits aux chasseurs, l’association évoque « une augmentation de +23 % des subventions« , ou encore « l’autorisation du retour de techniques de chasse traditionnelles pourtant interdites par le conseil d’État ».
De son côté, Delphine Wespiser a pris position pour L214, et ce, contre Emmanuel Macron dans cette affaire. D’après la chroniqueuse, le chef de l’État a, en effet, fait preuve de favoritisme pour les chasseurs. Par ailleurs, ses actions en leur faveur seraient également une preuve qu’il accepte leur part de responsabilité dans la déforestation et dans la disparition de la faune dans les forêts. Pour Wespiser et l’association L214, les chasseurs seraient en partie responsables de ces fléaux environnementaux. En story Instagram, Delphine Wespiser a d’ailleurs surnommé Emmanuel Macron comme étant le « président des chasseurs ».