Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Coronavirus : Christophe Castaner positif à la Covid-19

Publié par FJ le 27 Oct 2020 à 11:18

L’ancien porte-parole du gouvernement et actuel président du groupe La République En Marche à l’Assemblée nationale, Christophe Castaner vient d’être testé positif à la covid-19.

christophe castaner positif covid 19

>>> À lire aussi : Christophe Castaner : il prend une décision qui scandalise !

Christophe Castaner, son long combat contre la covid-19

La vidéo du jour

Christophe Castaner est l’un des visages emblématiques de la crise sanitaire du coronavirus. Et pour cause, il était en fonction auprès du président de la République Emmanuel Macron au début de l’épidémie. Il a essayé d’enrayer la propagation du virus, mais avec quelques difficultés.

Alors qu’il a commencé au sein du gouvernement d’Emmanuel Macron en tant que porte-parole du gouvernement jusqu’en novembre 2017, il est ensuite nommé en tant que ministre de l’Intérieur.

Malheureusement pour lui, le remaniement du mois de juillet aura eu raison de lui et Jean Castex, nommé Premier ministre ne le reconduit pas dans son gouvernement.

>>> À lire aussi : Christophe Castaner furieux des propos de Camélia Jordana dans ONPC : une plainte déposée ! (vidéo)

Testé positif au coronavirus

Il est désormais président de la République en Marche à l’Assemblé Nationale. Et alors qu’il continue son combat contre le coronavirus, Christophe Castaner vient d’être testé positif.

Ce lundi 26 octobre, des sources parlementaires ont donc déclaré à l’AFP que l’ancien porte-parole du gouvernement venait d’être testé positif à la covid-19. « Le président du groupe LREM à l’Assemblée et ex-ministre de l’Intérieur […] a été testé positif à la Covid-19 et est actuellement « à l’isolement ». 

Évidemment, cela n’est pas sans conséquence puisque l’homme politique a croisé énormément de monde ces derniers jours. L’Agence France Presse a déclaré que plusieurs dizaines de députés avaient été testé positif ces derniers jours. Placé à l’isolement pendant quelques jours, il devra effectuer son travail à distance.

>>> À lire aussi : Christophe Castaner et Edouard Philippe sur le point de faire une grande annonce

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.