Coolio : les causes de son décès enfin révélées
Les causes de sa mort ne sont plus un mystère désormais. Ce 6 avril, le manager du rappeur Coolio a révélé que ce dernier était décédé des suites d’une overdose de fentanyl.
>> A lire aussi : « Je te verrai dans l’au-delà » : Ophélie Winter rend un hommage douteux à Coolio
Le décès de Coolio provoqué par une overdose
En septembre 2022, le monde apprend le décès de l’interprète du mythique Gangsta’s Paradise. Il était âgé de 59 ans.
Selon les informations dévoilées par son manager, Jarez Posey, le rappeur est décédé des suites d’une overdose de fentanyl, un analgésique opioïde très puissant. Dans le même temps, il a révélé que l’artiste souffrait de maladies cardiaques et d’asthme.
Selon le rapport du légiste, Coolio avait également consommé de la phencyclidine, ou PCP. Un psychédélique très puissant pouvant provoquer des troubles mentaux et émotionnels.
Toujours selon le légiste, la maladie cardiaque de Coolio ainsi que son asthme ont pu jouer un rôle au moment de son décès. La cardiomyopathie ayant pu entraîner une insuffisance cardiaque.
>> A lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022
Le fentanyl, vrai fléau aux États-Unis
Depuis quelque temps, le fentanyl fait des ravages outre-Atlantique. Le centre de toxicomanie Dynamic Youth Community Inc. de New-York faisait état de 93 331 décès en 2020. Soit 30% de plus que l’année précédente.
Tout comme Coolio, d’autres célébrités ont succombé à une overdose de cette drogue de synthèse. C’est le cas de Prince, de Tom Petty ou encore de Michael K. Williams.
Comme indiqué plus haut, Coolio doit son succès au titre Gangsta’s Paradise, sorti en 1995. Un morceau composé pour la bande originale du film Esprits rebelles. Grâce à lui, le rappeur a remporté le Grammy Award de la meilleure performance rap solo.
Au moment de sa mort, de nombreuses personnalités, dont Michelle Pfeiffer ou encore Afida Turner, lui ont rendu hommage.
>> A lire aussi : Sheila : La chanteuse sort du silence sur l’overdose de son fils