Kim Kardashian, Beyoncé, Jennifer Lopez : les contrats de mariage de ces stars vont vous surprendre !
Se marier, c’est s’engager. Et ces stars l’ont bien compris. S’engager dans une relation sérieuse est synonyme d’amour mais aussi de partage. Mais pour être sûr que tout s’orchestre parfaitement, certains ont fait le choix de rédiger un contrat de mariage. Découvrez les surprenants contrats de mariage de ces 9 couples de stars mariés pour certains, aujourd’hui divorcés pour d’autres.
Mark Zuckerberg et Priscilla Chan
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et la pédiatre Priscilla Chan auraient signé un « dating contract » . Autrement dit, ce contrat préciserait que le couple doit s’accorder au moins 100 minutes de leur temps par semaine. Mais attention, interdiction de se donner rendez-vous dans l’appartement de Mark Zuckerberg ou au siège social Facebook ! Dates à l’extérieur obligatoires.
Justin Timberlake et Jessica Biel
Justin Timberlake et Jessica Biel, eux, ne rigolent pas ! Leur contrat de mariage stipule qu’en cas d’adultère, l’un devra verser 500 000 dollars à l’autre. De quoi passer l’envie d’aller voir ailleurs, non ?
À lire aussi : Rihanna : sa dernière photo seins nus provoque un véritable scandale… en Inde !
Britney Spears et Kevin Federline
À l’époque où ils étaient mariés, Britney Spears et Kevin Federline, le père de ses enfants, avaient fait préciser sur leur contrat de mariage une règle concernant les cadeaux que l’un et l’autre se faisaient. En effet, chaque cadeau d’un montant supérieur à 7 000 euros devait faire l’objet d’un document légal, qui stipulait qu’un cadeau offert ne pouvait pas être récupéré par l’autre en cas de divorce. Au moins, ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui, Britney a encore tous ses cadeaux !
Steven Spielberg et Amy Irving
Aujourd’hui divorcés, les deux tourtereaux de l’époque avaient rédigé leur contrat de mariage sur une serviette. Estimé non valable, lors de leur procédure de divorce, Steven Spielberg a dû verser 100 millions de dollars à Amy Irving. Soit la moitié de sa fortune personnelle ! S’il avait su, il aurait pris le temps de trouver du papier…
Kim Kardashian et Kanye West
Alors que de fortes rumeurs de divorce planent autour de Kim et Kanye, le moment semble opportun pour évoquer leur contrat de mariage complètement dingue. Ce dernier stipule qu’en cas de tromperie de la part de Kanye West, il devra verser l’équivalent de presque 7,5 millions d’euros à Kim Kardashian. Mais Kim est aussi visée : si elle avait décidé de quitter Kanye durant les trois premières années de leur union, elle n’aurait pas touché un centime de sa fortune (75 millions d’euros).
La fidélité est récompensée, puisque si Kim ne trompe pas Kanye pendant plus de trois ans, elle touchera 740 000 euros par année supplémentaire en cas de divorce. De plus, l’arrivée d’un enfant est égale à 3,5 millions d’euros versés en plus. Enfin, si Kim Kardashian n’avait pas ce contrat de mariage, elle aurait obtenu 50% de la fortune de son mari en cas de divorce, puisqu’elle réside en Californie. On imagine mieux maintenant pourquoi les deux souhaiteraient peut-être divorcer !
Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.