Conor McGregor : la star du MMA accusée d’agression sexuelle
Alors que la finale de la NBA a eu lieu vendredi 9 juin 2023 à Miami, une femme a accusé Conor McGregor de l’avoir « violemment » agressée durant la soirée du match. Une enquête a été ouverte.
À lire aussi : Connor McGregor frappe la mascotte du Miami Heat et l’envoie aux urgences
Agressée dans les toilettes lors d’un match de NBA
Connu pour ses performances dans le domaine du MMA, le champion irlandais est accusé d’agression sexuelle sur une femme. Les faits se seraient déroulés durant le match 4 de la finale de la NBA, vendredi dernier, selon plusieurs médias américains.
Visé par une enquête, Conor McGregor l’aurait « violemment » agressée dans les toilettes du Kaseya Center de Miami. Il l’aurait également « embrassée agressivement » avant de la contraindre à de nombreux actes sexuels d’après TMZ Sports.
Dans une lettre de mise en demeure adressée par son avocate, la plaignante a indiqué que la sécurité de Miami Heat et de la NBA auraient participé à l’agression en la séparant de son amie et en la conduisant de force aux toilettes. Elle aurait ensuite contacté immédiatement les forces de l’ordre et son cabinet d’avocats.
L’unité des « victimes spéciales » serait en train de mener l’enquête d’après la confirmation de la police de Miami : « L’enquête est ouverte, et aucune information additionnelle ne peut être communiquée à ce stade ».
Barbara Llanes, avocate du sportif, a démenti toutes les accusations à l’encontre de son client. « Les allégations sont fausses. M. McGregor ne se laissera pas intimider« , a-t-elle affirmé auprès de l’AFP.
À lire aussi : Un jeune espoir de la boxe française de 23 ans tué par balles
Les réactions du Heat et de l’UFC
Accusé d’avoir aidé Conor McGregor, la NBA et le Miami Heat ont souhaité fournir des explications les concernant. Ils ne seraient ainsi pas au courant des accusations les visant.
« Nous sommes au courant des allégations et menons une enquête approfondie. En attendant le résultat de l’enquête, nous retiendrons tout autre commentaire« , a exprimé la franchise de la National Basketball Association.
« L’organisation est au courant des récentes allégations concernant Conor McGregor et continuera de recueillir des détails supplémentaires concernant l’incident. L’UFC laissera le processus judiciaire se dérouler avant de faire des déclarations supplémentaires », a de son côté indiqué l’UFC.
À lire aussi : Mike Tyson : le salaire que le boxeur touche grâce à son business de vente de weed