« C’est des conneries » : La vérité sur la personnalité de Léon Marchand !
Devenir célèbre, c’est vivre avec toutes sortes de ragots qui circulent sur son dos. Et Léon Marchand l’a appris à ses dépens ! En effet, certaines personnes disent qu’il aurait envoyé Philippe Lucas balader. L’ancien entraîneur de Laure Manaudou lève le voile sur la réalité !
Retour sur le parcours époustouflant de Léon Marchand !
Lors des précédents Jeux Olympiques de Paris, tout le public n’avait qu’un nom en tête : Léon Marchand ! Ses formidables performances resteront à jamais gravées dans les annales. À son actif : pas moins de quatre médailles d’or pour la France. Une véritable fierté pour le drapeau tricolore !
On se souvient encore de son palmarès digne des plus grands champions. En moins de deux heures, il a remporté le 200 m papillon et le 200 m brasse. Certains le comparent à un des plus grands champions de natation de l’histoire, Michael Phelps. Le hasard fait bien les choses, car ils partagent un seul entraîneur !
À ce sujet, les bruits couraient à propos d’un fait qui aurait pu ruiner la réputation de Léon Marchand. En effet, Philippe Lucas aurait demandé à le prendre sous son aile. Mais à la place, le champion français a préféré se tourner vers l’université de l’Arizona. Là, il suit les conseils avisés de Bob Bowman.
Philippe Lucas dément toutes les allégations contre le prodige !
Le 3 septembre dernier, Philippe Lucas discute avec Jordan de Luxe dans son émission. Le sujet tourne assez rapidement vers Léon Marchand et toutes les rumeurs autour de lui. Sans aucun détour, l’ancien coach de Laure Manaudou déclare : « C’est des conneries ».
Toujours d’après Philippe Lucas : « La famille Marchand, je la connais très bien, 41 ans que je les connais. Donc déjà, ce sont des gens qui sont adorables et ce sont des gens qui ont bien canalisé les choses, qui sont organisés, qui sont discrets et on voit le résultat avec leur fils qui est un nageur exceptionnel ».
Il n’hésite pas à vanter le talent de Léon Marchand. En effet, il déclare : « Tout entraîneur aimerait avoir Marchand ». Et il ajoute aussi : « Bien sûr, quand tu as un mec comme ça, qui domine, qui écrase et puis qui est gentil et puis qui est simple, qui est discret. Parce que j’en connais, je vais te dire… Bon. Mais lui, il a une éducation, c’est un garçon [qui] a un bon rapport parce que les gens l’aiment ».
Léon Marchand bien parti pour les JO de Los Angeles !
Comme on peut s’en douter, le parcours de Léon Marchand n’en est qu’à ses débuts. Du haut de ses 22 ans, il a encore une longue route à faire ! Pour atteindre le sommet de son art, il persévère et s’entraîne sans relâche. Un caractère digne des plus grands champions.
Après les JO de Paris, il prend seulement quelques semaines de repos avant de reprendre du service. Les prochains jeux ne vont survenir que dans quatre ans, certes, alors il compte profiter de son pays natal. Mais cela ne veut pas dire qu’il va se reposer, loin de là !
Léon Marchand pourrait également poursuivre un autre objectif. Il s’agit du nombre de médailles qu’il peut gagner lors des JO, c’est-à-dire défier les performances de Michael Phelps. Mais pour affronter ce géant de la natation, il va devoir travailler encore plus.