Connaissez-vous l’étonnante histoire du divorce de Janet Jackson avec un milliardaire ?
Sœur très célèbre du roi de la pop, aka Michael Jackson, Janet Jackson se fait plus discrète que son feu frère. Notamment en ce qui concerne sa vie privée, qu’elle s’applique à maintenir privée.
Toutefois, un élément de sa vie intrigue : son divorce avec milliardaire qatari, Wissam Al Mana. Connaissez-vous son incroyable histoire ?
Janet Jackson et sa fabuleuse rencontre avec Wassim Al Mana
Sa voix a bercé les adolescents et jeunes adultes des années 1980 et 1990. Si bien que, comme son frère, Janet Jackson a su s’imposer dans le monde de la pop.
Moins admirée que Michael Jackson, elle n’en demeure pas moins une référence. Aujourd’hui âgée de 58 ans, elle est toujours très active et se produit régulièrement au quatre coins du monde, avec la même énergie qu’il y a trente ans.
Il y a quelques années de cela, la route Janet Jackson croise celle du qatari Wissam Al Mana. Très vite, il tombe sous le charme de la chanteuse et s’engage dans une histoire d’amour avec elle.
Une jolie histoire qu’ils concrétisent avec un mariage en 2012. Contrairement à ses histoires précédentes, celle-ci semble partie pour durer.
En marge de la cérémonie, elle exige de signer un contrat. Ce dernier stipule qu’en cas de divorce, elle n’obtiendrait d’argent qu’après cinq ans de mariage. 100 millions de dollars plus précisément.
Une somme que le milliardaire serait prêt à doubler si jamais ils avaient un enfant ensemble.
Changements significatifs et annonce inattendue
Au fil des années, les fans voient la chanteuse s’éteindre. Cette dernière s’étant convertie à l’islam, elle adopte un style vestimentaire plus sobre et s’efface derrière des vêtements amples.
Un look que ne lui connaissent pas ses fans de la première heure, qui se sont habitués à une Janet Jackson qui embrasse sa féminité et n’a pas honte de dévoiler son corps, malgré le temps qui passe. Un choix qui lui vaut l’admiration de ses fans et du grand public.
Mais ils doivent faire leurs adieux à l’ancienne Janet, qui semble avoir définitivement laissé sa place à l’épouse de Wissam Al Mana.
Après quatre ans ensemble, les tourtereaux annoncent un grand événement. Janet est enceinte. Elle donne naissance à son premier enfant, Eissa Al Mana, en janvier 2017.
Divorce et 200 millions de dollars en poche !
À la surprise générale, la chanteuse demande le divorce trois mois après la naissance de son fils. Une véritable libération pour celle qui se sentait emprisonnée dans son quotidien.
Au cours de leur union, Janet Jackson a passé le plus clair de son temps dans leur résidence de Doha. S’éclipsant peu à peu de la vie publique pour n’apparaître qu’en de rares occasions.
Aussitôt le divorce prononcé, la sœur du roi de la pop déménage ses affaires de leur appartement londonien. Durant cette période, elle a été aperçue dans la capitale anglaise, poussant le landau du tout jeune Eissa dans un parc.
En plus de sa sérénité retrouvée, Janet a empoché pas moins de 200 millions de dollars. Une somme conséquente grâce à laquelle elle s’assure un avenir serein, aux côtés de son fils. Sur ce coup-là, la chanteuse a eu le nez fin et su tirer avantage d’une situation dans laquelle elle ne se plaisait plus.