« Je ne savais pas que c’était aussi éprouvant » : Les confidences d’Eddy Mitchell sur sa maladie
Eddy Mitchell, qui s’apprête à sortir son 40ᵉ album, s’est confié sur ses récents problèmes de santé.
Eddy Mitchell de retour pour la sortie de son album
Eddy Mitchell est de retour. Ce, après une pause dans la promotion de son 40ᵉ album fin octobre. La raison ? Le grand ami de Johnny Hallyday a dû affronter la maladie. Une pneumonie dont il garde de très mauvais souvenirs, lui qui a pourtant dû se débattre avec ses addictions dans le passé.
« De légères raisons de santé obligent Eddy Mitchell à interrompre momentanément la promotion de son nouvel album », communiquait ainsi son équipe sur Instagram. Une annonce qui n’avait alors pas manqué d’inquiéter son public.
C’est donc avec une pointe de déception qu’il a appris que la sortie de l’album, initialement prévue le 8 novembre, a été décalée au 29. Une attente prolongée de quelques semaines et à l’issue de laquelle ils auront l’occasion d’écouter les titre du tant attendu Amigos. Un album dans lequel il collabore avec Pascal Obispo, Alain Souchon ou encore William Sheller et Sanseverino.
« C’est charmant… »
Interrogé dans les colonnes de Gala à l’occasion d’une interview exclusive, Eddy Mitchell s’est évidemment prêté à l’instant promo. Ce, avant de répondre aux questions de ses interlocuteurs sur son état de santé. « Comment allez-vous », lui demandent ainsi Gala.
Ce à quoi le chanteur répond sans tabous : « Ça va. J’ai eu une pneumonie et, franchement, je ne savais pas que c’était aussi éprouvant ». Une période compliquée qu’il a surmontée tant bien que mal. Ce, sans pour autant se départir de son humour : « On tousse, on est nauséeux… C’est charmant ».
Une description peu engageante de la maladie, dont il ressort pourtant frais et dispo. Il faut dire que le chanteur en a vu d’autres ! Et que ce n’est pas une pneumonie qui aura raison de lui.