Pierre Palmade incarcéré : ses conditions de détention dévoilées
Condamné à cinq ans de prison dont deux ferme, Pierre Palmade a intégré la prison de Bordeaux-Gradignan ce 9 décembre.
Pierre Palmade devant la justice
Deux longues années l’attendent. Plus d’un an après le terrible accident qui a causé des séquelles irréversibles aux victimes, Pierre Palmade a été présenté à la justice. Honteux, l’humoriste n’a pas dissimulé son choc à la vue des plaignants et de leur abattement. Prenant alors conscience de tout le mal qu’il a causé, l’ex-ami de Muriel Robin s’est confondu en excuses.
Bien conscient qu’elles n’effaceront pas le drame et ses terribles conséquences, il a accepté la sentence sans broncher. Ainsi, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison dont deux ferme. Une peine que certains jugent trop légère, alors même que les professionnels du droit affirment que l’humoriste a écopé d’une lourde condamnation au regard des faits.
Prêt à payer le prix fort et à se repentir pour ses actes, ce dernier s’est donc préparé à intégrer la prison de Bordeaux-Gradignan. Établissement dans lequel il a posé ses valises ce 9 décembre, à quelques jours des Fêtes de fin d’année.
Quelles sont les conditions de sa détention ?
Durant son incarcération, il pourra compter sur le soutien sans failles de sa sœur Hélène et sur celui de l’actrice Michèle Laroque. En revanche, sa sœur Claire et Muriel Robin restent campées sur leur position : le pardon n’est plus de mise en ce qui concerne l’humoriste. Ainsi, les deux femmes ont tiré un trait définitif sur celui qu’elles ont pourtant chéri de nombreuses années.
Si son séjour en prison s’annonce ardu, quelques détails ont néanmoins fuité sur les conditions de détention de Pierre Palmade.
Comme indiqué plus haut, il a intégré sa cellule ce 9 décembre aux alentours de 11 heures. Cellule individuelle spécialement repeinte en prévision de son arrivée. Une fois sur place, l’humoriste a pris connaissance du fonctionnement des lieux et de son traitement de faveur… En raison de sa notoriété, Pierre Palmade ne sera pas en contact avec les autres détenus et effectuera ses promenades seul. Il n’a même pas emprunté l’habituel « parcours arrivant » que suivent les futurs prisonniers.
Ce traitement est réservé aux prisonniers célèbres, « ou exerçant des professions sensibles comme juge, policier ou avocat », a précisé France Bleu Gironde.