« J’ai commis une erreur » : pour la première fois, Will Smith se confie sur la gifle qu’il a donnée à Chris Rock
Ce fut l’une des images de l’année 2022. En pleine cérémonie des Oscars, aux États-Unis, le présentateur, Chris Rock, voit alors l’un des plus célèbres acteurs hollywoodiens se présenter face à lui. En effet, dans l’étonnement général, Will Smith s’est levé de sa chaise, s’est approché de l’humoriste et, là, s’est permis un geste qui, aujourd’hui encore, ne cesse de choquer. L’acteur afro-américain lui assène alors une violente gifle. Plusieurs mois après, il est revenu, pour la première fois, sur son geste…
>>> À lire aussi : Jada Pinkett-Smith a-t-elle rompu avec Will Smith ? Elle donne enfin une réponse !
Will Smith s’en veut
Comme quoi, dans une carrière, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre. Et ça, Will Smith en est le parfait exemple ! Depuis la dernière cérémonie des Oscars, en mars dernier, et cette violente gifle qu’il avait assénée à Chris Rock, l’acteur hollywoodien est tricard. Sa carrière a connu un véritable ralentissement et il en assume lui-même toutes les conséquences.
Resté silencieux depuis son acte condamnable et condamné, Will Smith a pris la parole pour la première fois au sujet de son geste. Son enfance, notamment, pourrait être liée à une telle dérive comportementale. « C’est une accumulation de choses. Je me suis rappelé du petit garçon qui a vu son père battre sa mère », a singulièrement déclaré l’acteur au sujet de son état psychologique au moment des faits.
>>> À lire aussi : Will Smith, un mauvais père de famille ? Ses déclarations chocs sur sa relation avec ses proches
Chris Rock ne lui répond toujours pas
Pour rappel, Chris Rock, alors à la présentation des Oscars, s’était permis une blague légère sur la chevelure de l’épouse de l’acteur. Ce dernier s’était alors levé quelques secondes, à peine, après la boutade, pour frapper son homologue. Aujourd’hui, Will Smith s’en veut : « J’ai cherché en entrer en contact avec Chris. Il n’est pas encore prêt à parler… Je suis désolé, je suis humain et j’ai commis une erreur ». Après tout, faute avouée… à moitié pardonnée, non ?
>>> À lire aussi : Oscars 2022 : Chris Rock était-il au courant de la maladie de Jada Pinkett-Smith ?