Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je sentais mon corps me quitter » : Céline Dion fait de nouvelles révélations sur sa maladie

Publié par Elodie GD le 11 Juin 2024 à 17:46

Céline Dion fait son grand retour médiatique. L’occasion pour la chanteuse québécoise de s’ouvrir davantage sur sa maladie. Lors d’un entretien, accordé ce 7 juin, à NBC News, elle a confié être atteinte du syndrome de la personne raide depuis 17 ans.

Céline Dion prend ses distances avec la scène

La vidéo du jour

L’artiste québécoise est une battante. Un trait de personnalité qui n’est plus à prouver. Pour cause, après avoir enduré le décès de son cher René en 2016, la chanteuse s’est retrouvée confrontée à des tensions avec son plus grand fils, René-Charles. Épuisée, elle a décidé de s’ouvrir sur sa maladie, annonçant par la même occasion l’annulation de plusieurs événements à venir.

Depuis, Céline Dion n’est pas remontée sur scène. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Mais sa maladie est plus handicapante que jamais. Alors, elle se focalise dessus et tente d’en venir à bout.

Au cours des deux dernières années, les nouvelles sur son état de santé étaient essentiellement communiqués par des proches. La chanteuse faisait quelques apparitions sur les réseaux sociaux, préférant rester discrète sur les moments difficiles. Toutefois, il y a quelques semaines, elle a décidé de briser le silence et les tabous.

Céline Dion malade depuis une dizaine d'années

Une maladie qu’elle a longtemps cachée

Ainsi, elle s’est confiée à cœur ouvert dans les colonnes de Vogue. Dressant malgré elle, le portrait d’une femme résiliente dès son plus jeune âge. Elle n’a cependant pas caché à quel point la maladie était compliquée à vivre au quotidien et comment elle avait réussi à la priver de sa passion : le chant.

De retour en plateau pour une interview avec NBC News, Céline Dion est rentrée dans les détails. Ainsi, elle a révélé être atteinte du syndrome de la personne raide depuis 17 ans maintenant. « C’est comme si quelqu’un essayait de vous étrangler. Comme si quelqu’un poussait votre larynx, il est pris d’un spasme », décrit-elle. « Quand je pointe mes pieds, ils peuvent rester dans cette position. Si je cuisine, parce que j’adore cuisiner, mes doigts et mes mains vont se mettre dans une certaine position », poursuit-elle.

Autant de désagréments qui empoissonnent son quotidien. Et, après plusieurs années passées à cacher la vérité, elle explose. « Je ne pouvais plus le cacher. […] Je devais élever mes enfants, je devais me cacher, je devais être une héroïne. Je sentais mon corps me quitter », confie encore la chanteuse. Depuis, elle est plus à l’aise pour en parler et peut compter sur la compréhension de ses fans.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.