Le comédien Pierre Vernier, membre de la « Bande du Conservatoire » avec Belmondo, Marielle ou Rochefort, est mort à 93 ans
Le monde du cinéma vient de vivre une nouvelle épreuve. Après la mort vendredi 4 octobre 2024 de l’incontournable interprète de Jean-Claude Dusse, Michel Blanc, le septième art perd une nouvelle icône.
Il s’agit de Pierre Vernier, membre de la « Bande du Conservatoire » avec Jean-Paul Belmondo, Jean-Pierre Marielle et Jeanne Rochefort. Il est décédé ce mercredi 9 octobre 2024 à l’âge de 93 ans.
Disparition d’un célèbre acteur français à 69 ans Disparition d’un célèbre acteur français à 69 ans
Pierre Vernier nous a quittés à l’âge de 93 ans
Pierre Vernier, acteur emblématique de la scène française, est décédé mercredi à l’âge de 93 ans à Vic-Fezensac, dans le Gers, où il avait choisi de passer sa retraite.
Membre de la fameuse « Bande du Conservatoire » des années 50, aux côtés de légendes du cinéma comme Jean-Paul Belmondo, Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort, Pierre Vernier a marqué toute une génération de comédiens.
Son décès a été confirmé par ses proches, et son enterrement a eu lieu en toute discrétion, selon ses volontés, vendredi 11 octobre 2024 à Roquebrune. L’acteur, qui avait choisi de se retirer dans cette région paisible, laisse derrière lui une carrière riche et diversifiée, aussi bien au cinéma qu’à la télévision et au théâtre.
Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 88 ans Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 88 ans
Une magnifique carrière
Né Pierre Louis Rayer à Saint-Jean d’Angély, Pierre Vernier a travaillé avec de grands réalisateurs tels qu’Henri Verneuil et Joseph Losey et a fait plusieurs apparitions dans des films à succès comme Le Professionnel et Itinéraire d’un enfant gâté.
Sa carrière ne se limitait pas à ses collaborations avec Jean-Paul Belmondo, bien qu’il aimait souligner leur amitié et a déjà confié avec humour qu’il existait « aussi sans lui ». À la télévision, il est surtout connu pour son rôle dans Rocambole, qui l’a propulsé au rang de célébrité en 1964.
Passionné de chevaux, tout comme son camarade Jean Rochefort, il s’était également distingué au théâtre sous la direction de grands noms tels que Raymond Rouleau et Jean-Louis Barrault. Chevalier de l’Ordre national du Mérite et officier des Arts et des Lettres, Pierre Vernier restera une figure respectée et aimée, toujours active dans les milieux associatifs et caritatifs jusqu’à la fin de sa vie.
Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 38 ans Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 38 ans