Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Combien gagne Cyril Hanouna ?

Publié par Elsa Fanjul le 01 Déc 2013 à 15:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes passé à côté de Cyril Hanouna et de son émission qui cartonne Touche Pas à Mon Poste, c’est que vous vivez dans une grotte en Patagonie. C’est votre choix.

Cyril est sans conteste la star de cette année 2013 et a même été élu animateur de l’année par le magazine GQ. TPMP explose les scores d’audience et ses chroniqueurs deviennent des vraies stars du PAF.

La vidéo du jour

Alors on se dit bien qu’autant de succès ça doit générer beaucoup d’argent… Et c’est sans complexe que Cyril Hanouna a dévoilé son salaire mensuel au Journal du Dimanche.

« Je suis animateur et producteur de Touche pas à mon poste mais D8 a fait une bonne affaire. Pour 40.000 euros, elle a une émission qu’elle peut rediffuser plusieurs fois par jour sans rien payer en plus. Je gagne 25.000 euros par mois. Ça peut paraître beaucoup, mais par rapport à d’autres animateurs, c’est très peu. L’émission génère vraiment de la pub. À la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose. Je joue au tennis, je ne pars qu’une fois par an en vacances et j’achète peu de fringues. Le reste part dans les impôts, l’appartement près d’Europe 1 où j’ai une quotidienne et les nounous. Mais je suis heureux, je m’éclate. Mon père se demande encore quand je vais trouver un vrai travail. »

Il avoue toutefois être un fana de belles voitures.

Et Cyril Hanouna n’est pas qu’un présentateur de talent. Il est aussi un producteur au top. Il explique pourquoi il ne lâche jamais son portable même pendant l’émission : « Si je le garde toujours à portée de main, c’est que je reçois les audiences en temps réel. Ça me permet de caler les pubs. Je les lance quand on est haut ou en fonction de la concurrence. Pendant la coupure pub, je peux décider de revoir le conducteur de l’émission, voire d’embarquer une caméra avec moi dans la rue, comme je l’ai fait un jour en me rendant chez TF1… J’adore la spontanéité qu’offre la télé. Cette immédiateté me ramène à ma première passion pour le sport. Que ce soit au foot ou au tennis, j’ai toujours adoré la compétition. »

Et vous que pensez-vous du salaire de Cyril ?

En bonus un petit best of de TPMP :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.