Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Toutes les stars s’arrachent cet élixir de jeunesse : le collagène, ça fonctionne vraiment ?

Publié par Justine le 22 Avr 2021 à 12:18

Afin de rester jeune le plus longtemps possible, de nombreuses célébrités font appel au collagène marin. Cette substance sous forme de poudre est censée réduire les signes visibles des rides, hydrater et améliorer l’élasticité de la peau. Mais cette solution miracle fonctionne-t-elle vraiment ?

Collagène marin

>>> À lire aussi : Anti-âge : cette partie du corps vieillit 6 fois plus vite que la peau du visage !

Pourquoi utiliser le collagène ?

La vidéo du jour

Utilisé et abusé par les célébrités, le collagène est supposé être le moyen miracle de ralentir l’arrivée de la vieillesse. Censé hydrater, améliorer l’élasticité de la peau et combattre les rides, les utilisatrices voient encore plus d’avantages. Leur peau semble plus éclatante et les articulations en meilleure santé.

Les influenceuses américaines n’hésitent pas à en faire la promotion dans une vidéo YouTube, à l’image d’Abigail James : « Ce n’est pas seulement bon pour la peau. Ce sont les cheveux, les ongles, les os. Nous avons du collagène dans tout le corps. Il y a tellement d’avantages pour la santé ».

>>> À lire aussi : Anti-rides : arrêtez tout de suite d’appliquer votre crème en faisant ce geste !

Le collagène marin est-il efficace ?

Mais est-ce vraiment le cas ? De plus en plus utilisé, le collagène marin se présente en poudre (ou de gélule) à mélanger dans de l’eau, du jus ou dans votre café, chaque matin. Il s’agit donc d’un traitement à suivre quotidiennement si on veut espérer voir rapidement les premiers effets.

Pour rappel, cette protéine, qui se trouve naturellement dans le corps, disparaît avec l’âge (à partir de 40 ans), les agressions extérieures et le tabac. C’est pourquoi de nombreuses personnes cherchent une alternative pour renouveler leurs cellules (peau, cheveux, ongles, dents, muscles, etc.).

Le collagène marin permet donc de combler ce manque. Il s’agit d’extraits de peau, d’arêtes et d’écailles de poisson de mer composés de protéines fibreuses permettant d’assurer l’élasticité, la fermeté, l’hydratation et la souplesse de la peau. Finalement, ce soin anti-âge sous forme de complément alimentaire, n’a que des avantages !

>>> À lire aussi : La meilleure crème anti-rides est vendue à moins de… 3 euros !

Source : DailyMail