Colis, visites, surveillance… : Nouvelles révélations sur le quotidien de Pierre Palmade en prison
Incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan, Pierre Palmade n’est pas un détenu comme les autres.
Pierre Palmade surveillé comme le lait sur le feu
Isolement et surveillance accrue. Ces mots illustrent parfaitement le séjour de Pierre Palmade entre les murs de la prison de Bordeaux-Gradignan. Placé à l’isolement, l’humoriste bénéficie d’un traitement différencié dû à sa notoriété et sa fragilité psychologique.
Ainsi, depuis son arrivée, il n’a aucun contact avec les autres détenus et ne s’entretient qu’avec certains membres du personnel pénitencier et ses proches. Par ailleurs, il est une « priorité » pour le directeur de l’établissement qui s’assure qu’il n’arrive rien à son protégé durant son séjour en prison.
Ses règles de détention sont très strictes. Elles exigent par exemple des « rondes toutes les heures, de jour comme de nuit ». Un impératif qui pèse sur les gardiens qui déplorent le manque d’effectif et dénoncent la charge de travail qu’ajoute une telle contrainte. Pour cause, en plus d’assurer la sécurité de l’humoriste, ils doivent se montrer attentifs à ses moindres faits et gestes. Ainsi, ils sont tenus de consigner et de signaler « tout élément qui attire l’attention [ou] qui semble en contradiction avec les habitudes de l’intéressé ».
« Il ne parle à personne »
Si un récent incident a provoqué l’inquiétude de ses proches, les choses semblent s’être apaisées depuis. De son côté, Pierre Palmade a retrouvé la tranquillité et vaque à ses occupations quotidiennes. Parmi elles, le vélo elliptique, l’écriture et la lecture qu’il a désormais tout le temps de pratiquer sans craindre de distraction.
D’après une source interrogée par Voici, l’humoriste « reçoit beaucoup de visites, beaucoup de courrier, de soutien ou d’insultes, mais à l’intérieur de la prison, il ne parle à personne ». Des indications qui concordent avec la description du quotidien qu’il partage avec une partie du personnel pénitencier.
Malgré ses nombreuses frasques hors les murs, Pierre Palmade se révèle être « un détenu modèle ». Un comportement qui tend à faciliter le travail des gardiens.