Clap de fin pour Jenifer ? Elle fait une annonce inattendue sur la suite de sa carrière
Les fans de Jenifer vont être aux anges. Ce mercredi 18 septembre 2024, la chanteuse découverte il y a plus de 20 ans dans la première saison de la Star Academy a fait une annonce des plus étonnantes.
En effet, elle a dévoilé dans une interview accordée au Parisien qu’elle dévoilait son dernier album, le dixième de sa carrière et qui sera des plus particuliers pour elle…
Jenifer enfin de retour !
Elle fait partie intégrante des artistes musicales françaises. Jenifer s’apprête à marquer une nouvelle étape dans sa carrière avec la sortie de Jukebox, un album rétrospectif attendu pour le 22 novembre 2024.
Un opus qui revisite les grands succès de ses deux décennies de carrière, commencée en 2001 avec sa victoire à la Star Academy. Au lieu d’un simple best of, la chanteuse a choisi de réenregistrer ses tubes dans des versions acoustiques et propose ainsi à ses fans une version plus intime et épurée de titres comme Ma révolution, Au soleil, et Tourner la page.
Cette démarche lui permet de tourner une nouvelle page tout en célébrant ses 23 ans de carrière, tout en conservant une connexion forte avec son public. Jenifer, âgée de 41 ans a expliqué dans les colonnes du Parisien ce mercredi 18 septembre 2024 qu’elle préférait cette nouvelle approche plutôt qu’une simple compilation de ses succès passés.
« On m’a suggéré un best of. Mais j’ai eu du mal avec cette idée parce que je suis déjà sur la suite de ma carrière. »
Une tournée spéciale
La sortie de Jukebox sera suivie d’une tournée nationale en 2025, pour laquelle les fans joueront un rôle clé dans la sélection des titres. Jenifer a décidé de travailler sur 50 morceaux avec ses musiciens, parmi lesquels le public pourra choisir, chaque soir, les 24 chansons à interpréter via une application.
La tournée débutera à Élancourt le 16 janvier et se terminera à Ajaccio le 27 mai, avec deux dates très attendues aux Folies Bergère à Paris les 26 et 27 mars.
« C’était trop peu de faire 17 ou 18 titres, j’avais vraiment envie d’en sortir des tiroirs, des fonds d’albums. On va bosser 50 morceaux avec mes musiciens et le public pourra décider chaque soir de ceux qu’il veut entendre parmi 24 chansons à choisir sur une application. »