Christophe Willem richissime grâce à l’industrie du X ?
Derrière son sourire d’ange, Christophe Willem cache un lourd secret. En exclusivité, il déballe sa reconversion, bien loin de la chanson !
Christophe Willem a une reconnaissance éternelle envers M6…
Lorsqu’il s’inscrit à l’émission Nouvelle Star, Christophe Willem n’a pas vraiment conscience de son talent. Avec son look atypique et en décalage avec les autres candidats, il suscite les moqueries. D’ailleurs, vu son étrange dégaine, le producteur n’est pas du tout positif. Dès qu’il ouvre la bouche, le jury découvre enfin son timbre de voix incroyable. Sous le choc, il n’y a pas de débat possible. Ça sera un grand oui !
Lors du tournage des lives au pavillon Baltard, ses nombreuses reprises de tubes font vibrer les mélomanes. Chez Tribunal du Net, on a une pensée particulière pour sa version suave de Sunny de Boney M. Face à cet extraterrestre, Miss Dominique rivalise d’ingéniosité. Hélas, ses efforts ne suffiront pas puisque Christophe Willem remporte la quatrième saison haut la main.
’Dès la fin de cette aventure télévisuelle, Christophe Willem ne se repose pas sur ses lauriers. Ravi que d’immenses stars lui proposent des mélodies et des paroles, Zazie a une idée. Jouant sur l’ambiguïté de celui qu’on surnomme affectueusement La Tortue, elle écrit Double Jeu et Jacques a dit en quelques heures seulement. À l’instar de Mylène Farmer et d’Alizée, la complicité est immédiate ! ‘Dès la fin de cette aventure télévisuelle, Christophe Willem ne se repose pas sur ses lauriers. Ravi que d’immenses stars lui proposent des mélodies et des paroles, Zazie a une idée. Jouant sur l’ambiguïté de celui qu’on surnomme affectueusement La Tortue, elle écrit Double Jeu et Jacques a dit en quelques heures seulement. À l’instar de Mylène Farmer et de sa muse Alizée, la complicité est immédiate !
Presque vingt ans après ce casting haut en couleur, Christophe Willem continue de titiller la curiosité de ses fans. Incapable de savoir s’il préfère les hommes et les femmes, le faiseur de tubes cultive le mystère sur son intimité. Son jardin secret, bien malin celui qui arrivera à en trouver la clé ! Il y a quelques heures, il accepte de faire exceptionnellement des confidences au YouTubeur Popslay. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !
…mais aussi Canal+ !
Rien ne vaut une bonne pizza pour faire fondre la carapace en titane de Christophe Willem ! Dès que l’entretien débute, il remet les pendules à l’heure sur ses romances. Suite aux révélations de Bruno Moneroe, il concède sur un point. Il a testé les deux genres, mais n’arrive pas à faire son choix.
Par contre, qu’on ne compte pas sur lui pour « exposer » ses conquêtes. « Il est violent de devenir ‘le mec ou la meuf de’ lorsque vous n’avez rien fait pour être dans la lumière. » Pour conclure, Christophe Willem rajoute que ce genre de potins « ne donne aucune information supplémentaire sur [sa] musique.«
Après avoir taclé ses détracteurs, Christophe Willem lâche la bride. C’est l’évidence, cette anedocte issue de son enfance ne laissera personne indifférent, et surtout pas ses admirateurs de la première heure. « Quand j’étais jeune, mes parents avaient Canal+ et y’avait des films [pour adultes] les premiers samedis du mois. Et donc comme j’étais un des seuls de ma classe [à posséder un abonnement], on me disait : ‘Tu ne pourrais pas enregistrer… »
Voyant qu’il a un peu d’argent à se faire, Christophe Willem élabore un stratagème machiavélique. « Je trouvais un système [avec] une rediffusion à trois ou quatre heures du matin, puis pour redescendre les marches et récupérer la cassette. Je la vendais le lendemain. » S’il avait continué, il persiste et signe. « J’aurais pu faire fortune, beaucoup plus que dans la musique !«