« Petit con » : Christophe Dechavanne recadre vertement Tibo Inshape (vidéo)
Ce samedi 8 octobre 2022, France 2 diffusait un nouveau numéro de l’émission Quelle époque. Sur le plateau, Léa Salamé et Christophe Dechavanne invitaient Michel Cymes, venu parler de son cancer ainsi que Tibo Inshape. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien animateur de TF1 n’a pas été tendre envers le youtubeur spécialisé dans le fitness suite à sa vidéo dans laquelle il a eu des propos limites sur la dépression. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : « Quand ta trop forcé sur l’apéro » Tibo Inshape grossophobe en toute tranquillité sur Instagram !
Tibo Inshape, un youtubeur controversé
Depuis quelques années maintenant, Tibo Inshape a réussi à s’implanter comme étant l’un des youtubeurs les plus connus de sa génération. Il s’est fait connaître en postant des vidéos autour du fitness et du crossfit. Mais parfois, ce dernier ne fait pas du tout l’unanimité.
Et pour cause, si Tibo Inshape fait souvent parler de lui, c’est davantage pour ses propos tendancieux que ses muscles. Récemment, il a posté une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il se filmait en train de faire des exercices de sport et accompagnait la séquence de la voix off suivante : « Réveille-toi p*tain de m*rde. Rien à f*utre de ta dépression. Rien à f*utre de tes excuses. Rien à f*utre de ton petit cœur brisé. Rien à f*utre de ta pression mentale. Rien à f*utre de ta fainéantise. Rien à f*utre de tes doutes. Arrête d’être une m*rde, d’être une personne sans aucune motivation. Arrête de gaspiller ta vie. Lève-toi maintenant tout de suite » .
>>> À lire aussi : « Tu n’aimes pas la France ? Va voir ailleurs ! » Tibo InShape raciste ? Le Youtubeur répond franco
Christophe Dechavanne monte au créneau
Sur le plateau de Quelle époque ce samedi 8 octobre 2022, Christophe Dechavanne a tenu à commenter lesdits propos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ne lui ont pas du tout plu et il l’a fait savoir au jeune homme : « Je ne sais pas si vous savez ce qu’est une dépression. Quand j’ai vu ça, j’étais vraiment fâché, parce qu’il y a des gens en dépression qui sont… C’est une maladie d’abord. Ce ne sont pas des gens qui sont des grosses merdes. Ce ne sont pas des gens qui n’ont pas envie de se bouger le cul. Là je me suis dit ‘qui est ce petit con ?’ » , a expliqué le bras droit de Léa Salamé.
Dans la suite de l’entretien, Christophe Dechavanne a assuré qu’il avait l’air de quelqu’un de sympathique, mais qu’il devait cependant « réfléchir à deux fois avant d’exprimer » . Voilà qui est dit.
>>> À lire aussi : « Gênante, malsaine… » : la dernière vidéo de Tibo InShape provoque une vive polémique !