Christophe Dechavanne quitte Quelle époque : son remplaçant bientôt dévoilé ?
Christophe Dechavanne était présent sur le plateau de Quelle époque ce samedi 1er mars 2025. Une émission on ne peut plus particulière pour l’animateur qui a fait ses adieux au programme.
Condamné pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive, il a fait le choix de se mettre en retrait pour ne pas nuire à l’équipe. Mais alors qui pour le remplacer ?
Christophe Dechavanne se met en retrait de Quelle époque
Christophe Dechavanne traverse une période compliquée. Condamné le 20 février dernier à 1 200 euros d’amende et à une annulation de permis pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, l’animateur de 67 ans voit son avenir télévisuel s’assombrir.
Cette sanction fait suite à un contrôle routier en août 2024, où il avait été testé positif à la cocaïne après un excès de vitesse au volant de sa Porsche.
Rapidement, la chaîne belge RTL-TVI a annoncé l’arrêt de son émission Les Orages de la vie, et désormais, c’est son rôle dans Quelle époque ! qui est remis en question.
Présent depuis le lancement du talk-show en septembre 2022, il a décidé de se mettre en retrait « provisoirement« , une décision prise en accord avec France 2 et la production.
Cette pause a été officialisée à l’antenne samedi 1er mars 2025 lors d’une annonce de Léa Salamé, mais sa durée reste inconnue, d’autant plus que l’animateur a fait appel de sa condamnation.
Quid de son remplaçant ?
Face à ce départ, la question d’un remplaçant se pose. Pour l’instant, France 2 assure auprès de nos confrères de Télé-Loisirs que « la question ne se pose pas encore », et la production semble vouloir poursuivre sans un nouvel invité permanent.
Léa Salamé, qui formait un duo avec Christophe Dechavanne depuis le lancement de l’émission il y a plus de deux ans maintenant, devra donc animer seule pendant quelques semaines, voire plus.
L’été dernier, elle déclarait à ce sujet : « Christophe apporte beaucoup à l’émission et je suis contente qu’il continue. »
Pour l’heure, Quelle époque ! continue donc sans son trublion, et reste à voir si son absence influencera l’ambiance du talk-show.