Christophe Dechavanne lynché par d’anciens collaborateurs, Matthieu Delormeau s’en mêle
Christophe Dechavanne est dans la tourmente. Alors que le nouvel animateur de Quelle époque vient de dévoiler son autobiographie, celle-ci n’a pas plu à d’anciens collaborateurs.
En effet, ils ont été nombreux à le prendre à partie. C’est le cas notamment de Matthieu Delormeau. Sur X, anciennement Twitter, ce mercredi 14 février 2024 il s’en est pris au producteur.
>>> À lire aussi : « Le jour où il présentera l’EuroMillions, ça sentira mauvais », Christophe Dechavanne critique la popularité de Camille Combal
Christophe Dechavanne sort une autobiographie controversée
Il ne s’attendait sûrement pas à un tel rebondissement. Le 24 janvier 2024, Christophe Dechavanne dévoilait son autobiographie, Sans transition. Dans celle-ci, l’animateur et producteur revient sur ses grandes années télés avec des émissions culte comme Ciel mon mardi ou encore Coucou c’est nous.
Mais elle n’a pas eu le retour escompté. En effet, dans les colonnes de nos confrères de L’obs plusieurs anciens collaborateurs ont dénoncé l’attitude de Christophe Dechavanne et son comportement parfois ingérable.
« Il parle mal, peut siffler les gens, blesser en se moquant méchamment, être acrimonieux, hurler car il ne peut pas avoir tort. Et le lendemain, il apporte des fleurs, des cadeaux (…) Ça finit par rendre fou », a lâché une ancienne tête de Coyote, sa société de production.
>>> À lire aussi : Enterrement de Christophe Dechavanne : Révélations chocs
Matthieu Delormeau monte au créneau
Il y a quelques jours, c’est Valérie Bénaïm qui prenait la parole sur le plateau de Touche pas à mon poste pour dénoncer le tournage horrible à ses côtés.
Et ce mercredi 14 février 2024, c’est un autre chroniqueur de l’émission qui a réagi. Il s’agit de Matthieu Delormeau. Et cela sans grande surprise puisqu’il avait déjà dénoncé son attitude sur le plateau de Cyril Hanouna.
Sur X, il a reposté un article de 20 minutes qui titrait : « Christophe Dechavanne s’attire les foudres de ses anciens collaborateurs ». L’occasion pour Matthieu Delormeau de répondre avec beaucoup d’ironie : « Ça alors… » avec un emoji clin d’oeil.
>>> À lire aussi : Christophe Dechavanne choqué d’apprendre que le frère de David Guetta est un célèbre journaliste