Christian Clavier : Cette crise cardiaque qui a tout fait basculer
Christian Clavier a une carrière brillante. L’acteur a toutefois comme tout un chacun traversé des drames dans sa vie. Il a notamment dû faire face au deuil. Et quoi de plus brutal, que la mort de son père par crise cardiaque.
Christian Clavier face à la disparition soudaine de son père
Il est l’image des Visiteurs, diffusé ce mercredi 27 juillet sur TMC, mais aussi de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu. On parle bien sûr de l’indétrônable Christian Clavier. L’acteur de renom a conquis le coeur des Français depuis de nombreuses années.
Pourtant, sa vie n’a pas toujours été simple. Dans les années 1990, Christian Clavier apprend la disparition soudaine de son père. Le chirurgien ORL, domicilié à Neuilly-sur-Seine, est introuvable. L’acteur rentre donc en contact avec le maire de la ville, qui n’est autre à l’époque, que Nicolas Sarkozy. Malheureusement, le père de l’acteur est finalement retrouvé dans sa voiture, mort… Il venait de succomber à une crise cardiaque.
Un choc total pour Christian Clavier : « L’un des moments les plus douloureux de ma vie » , avait-il déclaré en 2008. Heureusement, il avait reçu le soutien de celui qui est devenu président en 2007 : « Il a été très présent de manière immédiate et exceptionnelle. […] Je sais que c’est quelqu’un sur qui je peux compter. Je suis ravi et très fier d’être ami avec lui » . Une amitié qui lui a valu par la suite de nombreuses critiques.
Une nouvelle vie bien entourée
Petite anecdote quand même sur le père de Christian Clavier : il a refait le nez de Josiane Balasko quand elle avait 26 ans et était complexée.
Aujourd’hui, l’acteur, âgé de 70 ans, a sa propre famille. Après une union pendant plus de trente ans avec la comédienne Marie-Anne Chazel, avec laquelle il a eu une fille, Christian Clavier est aujourd’hui en couple avec Isabelle de Araujo, maquilleuse de cinéma. L’acteur est alors devenu le beau-père de deux garçons.