Christian Clavier « arrogant » et « insupportable » ? Les critiques fusent
Christian Clavier était mis à l’honneur sur TF1 ce lundi 13 février 2023. À l’occasion de la sortie mercredi 1er février dernier dans les salles obscures du nouvel volet d’Asterix et Obélix, Astérix et Obélix : l’empire du milieu, la chaîne a diffusé les numéros précédents et ce lundi, les téléspectateurs pouvaient (re)découvrir Astérix et Obélix contre César. L’occasion de se pencher sur l’interprète emblématique d’Astérix, Christian Clavier, et dont l’attitude est parfois pointée du doigt.
>>> À lire aussi : Pierre Richard au plus mal : il se confie sur le calvaire vécu lors du tournage du film Astérix et Obélix
Christian Clavier, un monument du cinéma français…
On ne présente plus Christian Clavier. L’acteur fait partie intégrante du cinéma français et est même à la tête des plus gros succès du box-office du pays. En effet, il a été vu dans la trilogie la plus culte, Les Bronzés, Les Bronzés font du ski, Le père noël est une ordure. Dans ces films, il y incarne des personnages cultes avec des répliques connues de tous. Il a pendant de longues années été l’interprète d’Astérix dans les nombreux volets, avant d’être remplacé par Guillaume Canet dans Astérix et Obélix : l’empire du milieu.
>>> À lire aussi : « J’ai beaucoup souffert » : Thierry Lhermitte fait de drôles de confidences sur le tournage du « Dîner de cons »
…mais avec qui il est difficile de travailler
Et à l’occasion de la sortie de ce dernier volet, TF1 a décidé depuis plusieurs lundis soir, de diffuser les numéros précédents, à savoir Mission Cléopâtre, Aux Jeux Olympiques ou encore Contre César. Et c’est celui-ci qui était proposé aux téléspectateurs lundi 13 février 2023.
Nos confrères de Yahoo ont donc décidé de se pencher sur la carrière de l’immense acteur, avec qui il n’est visiblement pas toujours facile de travailler. Interrogé par le magazine Première après la sortie des Bronzés 3, il s’en était pris aux journalistes qui avaient vivement critiqué le film : « Écoutez, il va falloir qu’on change de braquet parce que sinon ça ne va pas le faire (…) Parce que là, vous m’ennuyez. Dans le sens « boring », scolaire. Les succès rendent un peu arrogant, ce qui n’aide pas beaucoup. Il faut les domestiquer. Quand un film fait plus de 10 millions d’entrées, vous pensez sincèrement qu’il n’est pas apprécié ? Comme vous ne l’aimez pas, votre goût supplante la réflexion objective ». Voilà qui a le mérite d’être clair.
>>> À lire aussi : Mégalos et gros melons : les 20 stars les plus prétentieuses !