Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Bon vous avez le sida » : Chris Marques raconte le terrible diagnostic annoncé par un médecin

Publié par Justine le 16 Déc 2021 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chris Marques en dévoile très peu sur sa vie privée, mais à l’occasion de la sortie de son livre, le juré de Danse avec les Stars se laisse aller à quelques confidences. Il révèle notamment qu’un médecin lui a diagnostiqué le sida !

Chris Marques atteint du sida

@lechrismarques / Instagram

>>> À lire aussi : Mort de Patrick Dupond : son ami Chris Marques fait une terrible révélation

Chris Marques gravement malade

La vidéo du jour

Invité sur France 2 dans l’émission Ça commence aujourd’hui présenté par Faustine Bollaert, Chris Marques est en pleine promotion de son livre intitulé Si seulement vous saviez. Le juré de Danse avec les Stars a eu la peur de sa vie en 1999 et considère ce souvenir comme le plus marquant de sa vie. Alors qu’il danse plus de 8 heures par jour pour conserver son titre de champion du monde de danse latine, il se retrouve alité « du jour au lendemain ».

Il ressent tous les symptômes d’« une grippe ultra-puissante » et ne peut rien faire d’autre que de se reposer. Cet état de flou va durer pas moins de 3 ans. Un calvaire qui met sa carrière en pause et qui fait naître de nombreuses interrogations : de quel mal souffre-t-il ? Comment guérir ?

>>> À lire aussi : « Bah oui » : Nabilla dans la prochaine saison de Danse Avec les Stars… c’est très bien parti

Chris Marques atteint du sida ?

Chris Marques enchaîne les consultations, mais le constat est le même : « On ne sait pas ce que j’ai. On passe de huit heures de danse par jour à quasiment rien du tout ». Puis, il tombe sur un médecin qui pense avoir trouvé la maladie dont il souffre, simplement en se basant sur son métier : « Il me dit : ‘Mais attendez, je vois que vous êtes danseur, ah c’est bon vous avez le sida ».

Choqué par le diagnostic, le danseur se souvient « Et là, je ne comprends pas comment on va de l’un à l’autre. Aucun test, rien du tout, il me dit ça comme ça ». Il décide de changer de médecin qui lui diagnostic une fibromyalgie, maladie qu’il garde secrète depuis cette période.

>>> À lire aussi : Lorie, Laurence Boccolini : Ces stars souffrent d’une maladie cachée

Source : Public

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.