Cher révèle comment elle a perdu sa virginité à l’âge de 14 ans
À 78 ans, Cher revient sur sa vie fascinante dans une autobiographie bouleversante nommée The Memoir, Part One. Elle y raconte notamment un épisode qui lui est resté gravé en tête, celui des circonstances marquantes de la perte de sa virginité à 14 ans.
Une autobiographie immersive et touchante
Cher, la célèbre chanteuse américaine, a décidé de se livrer comme jamais dans The Memoir, Part One, la première partie de son autobiographie. Ce livre, proposé en version classique et audio, plonge les lecteurs et auditeurs au cœur de la vie riche et mouvementée de la chanteuse.
Pour le format audio, Cher a opté pour une collaboration unique avec Stéphanie J. Block, connue pour avoir incarné la star sur scène dans la comédie musicale The Cher Show. Cette décision n’est pas sans hasard mais bel et bien motivée par la dyslexie de Cher. Ce qui a permis de créer une expérience immersive où chaque chapitre débute avec la voix de cette dernière avant de laisser place à la lecture de Stéphanie : « Je savais qu’elle était la personne idéale pour transmettre l’essence de ma personnalité« , explique Cher.
Ce premier ouvrage n’est pas regorgé uniquement d’anecdotes concernant ses plus grands succès, il révèle également des moments très intimes de sa vie.
La perte de sa virginité
Parmi les révélations marquantes de ce premier tome, Cher raconte comment elle a perdu sa virginité à seulement 14 ans. Ce souvenir, qu’elle n’a pas totalement digéré, remonte dans les années 60. Elle partage les détails de cette période sensible, expliquant que cette décision est née d’une profonde frustration.
La chanteuse évoque une relation compliquée avec un garçon de son quartier, gentil en privé mais méprisant en public : « Il me traitait comme une gamine embarrassante devant ses amis« , confie-t-elle. Blessée, elle décide alors d’avoir une relation sexuelle avec lui malgré ses nombreux refus au préalable, non par envie, mais par vengeance : « Je n’avais jamais voulu le faire, mais j’étais tellement en colère que j’ai décidé de lui prêter ma virginité«