Charlotte Gainsbourg kidnappée ? Ce jour où sa vie aurait pu basculer
Charlotte Gainsbourg a fêté ses 50 ans l’an dernier. L’occasion de revenir sur l’un des moments les plus marquants de sa vie, à savoir sa tentative d’enlèvement lorsqu’elle n’avait que 16 ans.
Une terrible épreuve que sa mère Jane Birkin avait racontée dans le deuxième tome de ses mémoires « Post-Scriptum » en 2019.
Charlotte Gainsbourg, un personnage atypique
Charlotte Gainsbourg fait partie intégrante des personnalités françaises. Et pour cause, l’actrice n’est autre que la fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg, rien que ça !
Il était donc évident, dès son plus jeune âge qu’elle allait suivre les traces de ses parents. Et c’est ce qu’elle a fait ! A la fois chanteuse et actrice, la compagne d’Yvan Attal a plusieurs cordes à son actif et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle brille dans toutes celles-ci.
Une belle carrière qui aurait pu ne jamais voir le jour. Et pour cause, Charlotte Gainsbourg a fait face à un moment traumatisant dans sa vie : sa tentative d’enlèvement.
« Je suis allée ouvrir la porte en pyjama »
Et c’est sa mère, Jane Birbkin qui a raconté ce terrible moment dans le deuxième tome de ses mémoires publiées en 2019 « Post-Scriptum ».
« Ce matin-là, c’était vers 10-11 heures, je suis allée ouvrir la porte en pyjama, j’avais chanté la veille au Bataclan, et j’ai trouvé un monsieur qui m’a demandé si j’étais au courant à propos de Charlotte et d’une fusillade » explique-t-elle.
« Il parlait de kidnapping, mais chut, pas plus, il ne pouvait rien dire, c’était à moi d’aller voir son chef au Quai des Orfèvres. Je lui ai demandé si je pouvais téléphoner immédiatement à son chef, je suis tombée sur l’inspecteur, qui m’a dit qu’il ne pouvait rien dire par téléphone, et qu’il allait venir ».
Des malfaiteurs avaient tenté quelques jours plus tôt de voler la voiture et les uniformes de policiers dans le but d’enlever Charlotte Gainsbourg et ainsi, de demander une importante rançon.
>>> À lire aussi : Charlotte Gainsbourg obsédée : son intrigante confidence !