Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charles Leclerc victime d’un accident avec sa Ferrari dans les rues de Monaco

Publié par FJ le 09 Sep 2024 à 8:59

Ce n’est pas parce qu’on est pilote de Formule 1 qu’on est un excellent conducteur. Et ce n’est pas Charles Leclerc qui dira le contraire.

En effet, depuis quelques jours, une vidéo circule sur les réseaux sociaux sur laquelle le sportif percute une autre voiture alors qu’il est au volant de son SUV Ferrari Purosangue.

Charles Leclerc fait un accident dans les rues de Monaco

Charles Leclerc, célèbre pilote de Formule 1 et originaire de Monaco, a récemment fait parler de lui pour une mésaventure assez inhabituelle. Alors qu’il circulait tranquillement dans les rues de Monte Carlo à bord de sa luxueuse Ferrari Purosangue, il a été victime d’un petit accrochage.

charles-leclerc-accident-voiture-1.jpg
© Capture d’écran Instagram

Rien de grave heureusement, mais l’événement, pour le moins loufoque, a rapidement été relayé sur les réseaux sociaux, notamment via une courte vidéo publiée sur Instagram.

charles-leclerc-accident-voiture-1.jpg
© Capture d’écran

Sur les images, on aperçoit Charles Leclerc manœuvrer dans le célèbre virage du Fairmont Hairpin, un des passages mythiques de la ville. Alors qu’il roulait à faible allure, sa voiture finit par percuter légèrement un autre véhicule devant lui. Le choc est léger, mais le son de plastique qui se fissure est bien audible. Le pilote, visiblement surpris, a ensuite jeté un coup d’œil rapide pour évaluer les dégâts.

Un accident étonnant pour un pilote

L’incident n’a rien de dramatique et n’a nécessité aucune intervention particulière. On voit même Charles Leclerc et son passager faire un signe d’excuse avant de reprendre la route, sans que les deux conducteurs ne sortent de leurs voitures.

Cette courte séquence a amusé de nombreux internautes, qui n’ont pas manqué de commenter avec humour sur les talents de conduite du pilote monégasque, souvent impeccable sur les circuits, mais visiblement moins parfaite dans la vie quotidienne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Supercar Fails (@supercar.fails)

Le modèle qu’il conduisait lors de l’accident est un SUV Ferrari Purosangue de couleur argentée, un modèle qu’il a reçu plus tôt cette année. Fort heureusement pour le pilote, les dégâts semblent mineurs et devraient pouvoir être rapidement réparés !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.