Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charles III : son état de santé se dégrade, le palais royal obligé de s’en mêler

Publié par Fanny Jacob le 15 Fév 2024 à 8:56
La suite après cette vidéo

Il y a quelques jours, le roi Charles III a été opéré de la prostate. Une opération qui s’est bien passée, mais qui a révélé un autre problème de santé. Le souverain serait atteint d’un cancer. Actuellement en soins, le palais intervient dans son traitement.

A lire aussi : Charles III atteint d’un cancer : Le prince Harry prend une grande décision

Le roi Charles III atteint d’un cancer et sous traitement

Atteint d’une « forme de cancer », le roi Charles III est désormais contraint de suivre un traitement médical très minutieux. C’est pour cette raison qu’il a décidé de se retirer de la vie publique et donc de faire une pause médiatique.

Âgé de 75 ans, il avait à la base une hypertrophie de la prostate et maintenant un cancer… Une nouvelle qui inquiète. Mais ce qui fait le plus peur au palais, c’est surtout le traitement qu’il doit suivre.

Nous savons que le roi doit suivre un traitement ambulatoire, il viendra de temps en temps à l’hôpital pour faire des soins sur plusieurs heures. Nous ne pouvons pas nous avancer, mais il se peut qu’il s’agisse de chimiothérapie.

Néanmoins, nous savons aussi que le roi est suivi par Michael Dixon, directeur de la maison médicale royale, entre autres médecins. Et le peuple n’est pas rassuré à cette idée.

Charles III

A lire aussi : Charles III atteint d’un cancer : son fils William sort du silence

Son médecin adepte de médecines alternatives ?

Mais, Michael Dixon, 71 ans, serait un fervent défenseur des médecines et des méthodes alternatives. Et le roi serait aussi un adepte, notamment en ce qui concerne l’homéopathie, les prières, les herbes…

Mais, le peuple ne voit pas cela d’un bon œil, très sceptique. Ainsi, un porte-parole du palais s’est exprimé auprès du Telegraph sur le sujet.

« Le docteur Dixon n’est pas un médecin homéopathe. Il estime que les thérapies complémentaires peuvent accompagner les traitements conventionnels », lit-on.

Des thérapies complémentaires, « à condition qu’elles soient sûres, appropriées et fondées sur les preuves », lit-on. Une manière pour le palais de calmer les rumeurs et le peuple, alors très inquiet.

A lire aussi : Charles III atteint d’un cancer : Son fils William roi plus tôt que prévu ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.