« Le roi a eu mal » : Le prince William inquiet pour Charles III
Charles III a été couronné ce samedi 6 mai 2023 devant des millions de spectateurs. Un moment solennel durant lequel il a pu compter sur le soutien de sa famille et plus précisément de William, le prochain dans l’ordre de succession.
Au lendemain de cette grande journée, le mari de Kate Middleton s’est confié sur cet événement si rare lors du big lunch organisé dimanche 7 mai 2023. Il a expliqué que son père avait été victime d’une grande douleur durant la journée.
>>> À lire aussi : Charles III en danger ? Un homme armé arrêté devant Buckingham Palace
Charles III enfin couronné
C’est un événement on ne peut plus rare qui s’est déroulé ce samedi 6 mai 2023. Charles III a été couronné officiellement, plus de huit mois après le décès de sa mère, la reine Elizabeth II.
Une cérémonie qui a été suivie par plusieurs millions de téléspectateurs à travers le monde, tous très passionnés et intrigués par la monarchie britannique. Et évidemment, durant cette journée, les regards étaient tournés vers les deux enfants du prince, William, le prochain dans l’ordre de succession et Harry, dont la présence a vivement fait polémique.
>>> À lire aussi : Couronnement de Charles III : le prince Harry traité comme un paria à la cérémonie ? La rumeur se confirme
« Le roi a eu mal »
Un couronnement qui a duré deux heures et qui a donné lieu à des moments forts comme le sacre de William auprès de son père. Mais visiblement, la cérémonie n’a pas été très facile à supporter pour le roi.
En effet, comme l’a confié le lendemain le prince de Galles à certains Britanniques durant le big lunch, par des propos rapportés par Paris Match, le roi aurait eu mal au cou à force d’avoir sur la tête cette couronne extrêmement lourde : « Charles III a eu mal au cou. La couronne était si lourde« .
Il faut dire qu’elle pèse pas moins de 2 kilos, malgré le fait qu’elle ait été allégée en 1991.
>>> À lire aussi : Charles III : Il sort du silence sur l’absence de Meghan à son couronnement