Charles III : La fin est proche, la reine s’effondre en larmes
Le roi Charles III est atteint d’un cancer et, on peut donc imaginer que son épouse, la reine Camilla craint pour sa survie. Récemment, elle a été aperçue les larmes aux yeux, y a-t-il un rapport avec la santé de son mari ?
Le roi Charles III atteint d’un cancer
La famille royale britannique est actuellement dans la tourmente médicale. En effet, en janvier dernier, deux de ses membres ont subi des opérations chirurgicales : Kate Middleton et le roi Charles III.
Après cette intervention dans la région abdominale, Kate Middleton a finalement annoncé être atteinte d’un cancer dont la nature demeure inconnue. Mais, elle n’est pas la seule.
Le roi Charles III, couronné après la disparition de sa mère Elizabeth II, au 8 septembre 2022, est également atteint d’un cancer, comme sa belle-fille, la femme de son fils William.
Pour le moment, nous ne savons pas de quelle sorte de cancer souffre le monarque. Néanmoins, selon un journaliste, il se pourrait que ce soit un cancer de la vessie. Néanmoins, cela n’a pas été confirmé par le palais.
Le prince Charles et son épouse, Camilla, ont été couronnés roi et reine du Royaume-Uni le 6 mai 2023. Finalement, les problèmes de santé du monarque âgé de 75 ans se sont déclarés peu de temps après l’événement, en 2024.
Initialement, en janvier 2024, il a été opéré de la prostate, mais ne s’agirait pas d’un cancer de la prostate. Depuis l’annonce de son cancer, nous savons qu’il suivrait un traitement et est suivi médicalement. Pour autant, le roi n’a pas délaissé ses engagements.
D’ailleurs, il a récemment été vu en train de danser pendant une réception officielle. La reine Camilla était à ses côtés, également en pleine forme.
Un couple royal qui se soutient l’un et l’autre
Cependant, les temps semblent quand même difficiles pour le couple. Charles III et Camilla Parker Bowles se sont rencontré et auraient eu une relation alors qu’ils étaient tous les deux mariés. Elle était mariée avec Andrew Parker-Bowles, tandis qu’il était marié avec Lady Diana.
Charles et Camilla se sont mariés en 2005. Ils sont donc mari et femme depuis bientôt vingt ans. Une relation de très longue date qui semble indéfectible.
Vraisemblablement très proches, par rapport à leurs apparitions publiques, ils semblent être un soutien mutuel l’un pour l’autre. Il ne serait donc pas étonnant que la reine soit le premier soutien de son mari face à ses problèmes de santé.
Alors que sa mère a perdu la vie à 96 ans et que son père (Philip Mountbatten) a succombé à 99 ans, Charles III est encore loin de ces âges avancés. Actuellement, le roi a 75 ans, tandis que la reine Camilla est âgée de 77 ans.
Malgré tout, le peuple britannique demeure très inquiet. Même s’il n’est pas aussi âgé que ses parents lorsqu’ils ont rendu leur dernier souffle, Charles III est atteint d’un cancer. Le cancer est une maladie complexe, qui peut devenir mortelle.
Face à cette éventualité, il est logique que son épouse, Camilla, soit effrayée. Est-ce pour cela qu’elle a été aperçue avec les larmes aux yeux ?
La reine Camilla aperçue les larmes aux yeux
Effectivement, à la fin de leur visite officielle en Australie, le roi Charles III et la reine Camilla se sont présentés à une cérémonie au village de Siumu. L’événement a eu lieu ce samedi 26 octobre 2024.
Et, lors de cette cérémonie, la reine a été vue les yeux brillants, prête à pleurer, se cachant derrière son éventail. Pourquoi une telle réaction ?
En fait, lors de l’événement, Charles III a pris la parole. Sa déclaration a visiblement beaucoup ému son épouse. « Je resterai toujours dévoué à cette partie du monde et j’espère survivre suffisamment longtemps pour revenir et vous revoir tous », a-t-il déclaré.
Auprès de Daily Beast, des proches de la reine se sont exprimé sur le sujet. « C’était une chose étrange à dire, et je pense que Camilla a eu une réaction émotionnelle », a assuré une source.
« Elle est terrifiée. Ils ont eu une année horrible. Maintenant, avec ce retour au travail, elle craint naturellement que son mari se précipite. Elle veut juste qu’il ralentisse et donne la priorité à sa santé », peut-on aussi lire.
Notez que la reine Camilla s’est montrée très fatiguée dernièrement. La situation médicale de son mari l’inquiète et, additionné aux visites officielles, la reine semble alors se sentir submergée.