Charles III hospitalisé : que se passe-t-il ?
Que se passe-t-il dans la famille royale ? Après l’hospitalisation de Kate Middleton, c’est le roi Charles III qui va devoir subir une intervention chirurgicale.
À lire aussi : Charles III à Versailles : le coût exorbitant du dîner dévoilé
Charles III hospitalisé la semaine prochaine
Couronné en mai dernier, Charles III rencontrerait déjà quelques soucis de santé. En effet, la semaine prochaine, le roi va devoir subir une intervention chirurgicale importante. Cette opération serait due à une « hypertrophie de la prostate » .
Le palais de Buckingham a toutefois tenu à rassurer sur l’état de santé du dirigeant de 75 ans : « L’état de Sa Majesté est bénin et il sera hospitalisé la semaine prochaine pour une intervention chirurgicale. Les engagements publics du Roi seront reportés pour une courte période de récupération ensuite » .
En effet, l’hypertrophie peut toucher « des milliers d’hommes chaque année » . Il s’agit d’une pathologie très fréquente chez les hommes d’un certain âge. Elle doit être traitée pour éviter une détérioration du fonctionnement de la vessie ou un risque d’infection urinaire.
À lire aussi : Charles III agressé : son nez cassé
Des hospitalisations en série dans la famille royale
Les services de la royauté se sont, par contre, montrés bien plus flous sur la cause de l’hospitalisation de Kate Middleton. Il a simplement été précisé que la princesse avait été « admise à la London Clinic pour une intervention chirurgicale abdominale programmée » .
Elle devrait rester une dizaine de jours à l’hôpital mais le motif de cette hospitalisation longue durée reste un mystère.
Elle sera d’ailleurs ensuite arrêtée bien plus longtemps que le roi : « sur la base de l’avis médical actuel, il est peu probable qu’elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques » .
Il faudra donc suivre de près l’état de santé des deux membres de la famille royale.
À lire aussi : Charles III : le roi d’Angleterre victime d’un jet d’œuf en plein bain de foule